Secrétariat particulier du Sous-préfet et du Secrétaire général
Référence : MINT_BA059ATB-88801
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Nord
- Localisation : Sous-préfecture de Cambrai
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :
3
Vos activités principales:
1. Missions de secrétariat : dactylographie de textes manuscrits, prise de note rapide, rédaction des discours, gestion des appels téléphoniques (traitement des appels et éventuellement transfert vers d’autres services), mise à jour des différents annuaires, classement, archivage, rédaction de courriers et courriels
2. Gestion de l’agenda de monsieur le Sous-préfet : organisation du calendrier (réunions et déplacements, prise de rdv, demandes, suivi et relance des notes et dossiers auprès des services concernés, organisation matérielle des réunions (réservation de salle, organisation…)
3. Suivi des réceptions organisées par monsieur le Sous-préfet : gestion (date et lieu) en lien avec la résidence, établissement et expédition des cartons, suivi des réponses
4. Responsable de la gestion des ressources humaines, en lien avec le bureau des Ressources Humaines de la préfecture (suivi du temps de travail, congés, CET, arrêts maladie, accident de travail, recrutement des services civiques et des contractuels...)
5. Gestion des frais de déplacement
Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Missions habituelles de secrétariat
Composition et effectifs du service :
Une suppléance est prévue
Profil recherché
Connaissances techniques :
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir gérer un projet : niveau pratique requis
Savoir être :
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
À propos de l'offre
-
Affectation administrative :
Sous-Préfecture de Cambrai, 3 Place Fénelon - CS 40393 - 59400 CAMBRAI
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois en administration générale. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter l’accès au grade supérieur.
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Assistante de direction /ADM005A
Qui contacter ? :
Le Sous-Préfet (03 27 72 59 54) ou la Secrétaire générale (03 27 72 59 54 – mary.cherpion@nord.gouv.fr)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité - réactivité - discrétion - rapidité et qualité d'exécution des missions
Votre environnement professionnel (suite):
Liaisons hiérarchiques :
En premier le Sous-Préfet puis le Secrétaire général
Liaisons fonctionnelles :
En interne : chefs de bureau, ensemble des agents
En externe : Chefs de services extérieurs, collectivités territoriales, personnalités de la société civile, usagers -
2° de l'article L331-2
(Anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Assistante / Assistant de direction