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Secrétariat particulier SP et SG - Préparation et suivi contrôle médical aptitude à la conduite-H/F

Référence : MINT_BA078ATC-94894

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Yvelines
  • Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Emploi(s) type : USA 009A

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
1 - Secrétariat particulier du sous-préfet et de la Secrétaire Générale :
- Gérer l'agenda, les déplacements, le filtrage des interlocuteurs et l'accueil physique et téléphonique
- Mettre en forme les documents et/ou rédiger courriers et comptes-rendus de réunions
- Assurer l'intérim durant les congés de l’agent du service moyens et logistique (uniquement en l’absence de l’autre secrétaire)

2 - Agent chargé de la préparation et du suivi administratifs du contrôle médical de l'aptitude à la conduite :
- Suivre planning de la commission médicale primaire du permis de conduire, en lien avec médecins agréés
- Enregistrer dans système national des permis de conduire les avis médicaux émis par commission médicale et médecins de ville agréés
- Mettre en œuvre la procédure contradictoire destinée à recueillir les observations de l'usager dans les cas prévus par la réglementation
- Préparer et notifier mesures administratives consécutives au contrôle médical de l'aptitude à la conduite
- Suivre activité statistique
Les deux missions peuvent s’effectuer du secrétariat

Le titulaire du poste travaille en binôme avec un collègue

Votre environnement professionnel
Activités du service : 1- Le secrétariat général seconde le sous-préfet dans ses missions pilotage, animation, coordination et gestion dossiers suivis en sous-préfecture. Il suit l’activité des services et des moyens de la sous-préfecture
 2- Le pôle "usagers de la route" est un service à compétence départementale qui exerce ses missions dans le champ des droits à conduire et celui de l'immatriculation des véhicules :
- instruction suspensions administratives (conduite sous l'empire d'un état alcoolique, stupéfiants, grands excès de vitesse…), annulations et invalidations permis de conduire solde de points nul ; enregistrement et traitement administratif avis médicaux émis par commission médicale du permis de conduire et médecins libéraux agréés dans cadre contrôle médical de l'aptitude à la conduite; réponses aux réquisitions judiciaires; 
- habilitation et agrément (délivrance et retrait) des professionnels de l'automobile et autres partenaires
Composition et effectifs du service : 1 -Secrétariat général, sous autorité de la secrétaire générale (CAIOM) et l'adjointe (A), composé d’un agent (B) (correspondant fraude) et de 6 agents (C) dont personnels techniques.
2 -Pôle des usagers de la route, placé sous responsabilité chef du bureau de la circulation et de la citoyenneté (A), piloté par chef de pôle également
Liaisons hiérarchiques : 1 - Le sous-préfet, la secrétaire générale et son adjointe
2 - Le chef du pôle, le chef du bureau de la circulation et de la citoyenneté
Liaisons fonctionnelles :
1 - Chefs de bureau, secrétariats autres membres corps préfectoral, directeurs préfecture et directions interministérielles, secrétariats des élus
2 - Médecins agréés, police, gendarmerie

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être
savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Vos perspectives
 Ce poste permet d'acquérir de solides compétences qui pourront être valorisées dans d'autres postes, notamment à vocation réglementaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fabien.dupuis@yvelines.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique : 
    Sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye
    Bâtiment Saint Leger
    1, rue du Panorama
    78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE


    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Prestations sociales  :
    Prestation Sociale Complémentaire (PSC) : Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance sera mise en place courant 2025
    Le Service Départemental d’Action Sociale est l’interlocuteur privilégié des agents en matière :
    - de restauration : repas subventionnés par l’employeur au sein de deux restaurants administratifs situés à proximité
    Les titulaires peuvent également prétendre  :
    - d’accès au logement (demande de logement social, accession à la propriété avec prêt à taux 0 du ministère de l’Intérieur…) ;
    - de places en crèches ;
    - d’aides financières pour la garde d’enfants (CESU garde d'enfant, prise en charge des frais de centres aérés, colonies…) ou d’aides aux parents d’enfants en situation de handicap).

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Vous travaillez sur la base de 38h00 hebdomadaires, ouvrant droit à 27 CA et 16 RTT.
    Le poste exige rigueur et discrétion au regard de la nature des informations traitées.
    La sous-préfecture dispose d’un parking pour le personnel, ainsi que d’un espace social de restauration (convention avec la société REFECTORY pour la livraison des repas).
    Qui contacter :
    Fabien DUPUIS, chef de bureau - 01.30.61.34.86 - fabien.dupuis@yvelines.gouv.fr
    Mme Alexandra GRAVET - chargée du personnel, des moyens et de la logistique - 01.30.61.34.07 - alexandra.gravet@yvelines.gouv.fr
    Véronique MARTINIANO – Secrétaire générale - 01.30.61.34.10 – veronique.martiniano@yvelines.gouv.fr
    Le Bureau des Ressources Humaines (uniquement en copie) : sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV et lettre de motivation dans lesquels vous préciserez votre statut (contractuel ou fonctionnaire)
    - formulaire demande de mobilité/recrutement pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° Article L332-2
    (ex 2° Article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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