
secrétariat polyvalent au SLPJ
Référence : MINT_BA012PNC-102647
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Commissariat de Rodez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Niveau 2
Vos activités principales :
- Participe à l'activité administrative du secrétariat police judiciaire départemental et local.
- Analyse les procédures judiciaires et saisit sur le fichier informatique, les données criminelles et nominatives avec contrôle qualité.
- Assure le traitement de l'information judiciaire (collecte et regroupement de certaines informations chiffrées, vérification de la fiabilité des données).
- Assure un travail de classement et d'archivage des dossiers judiciaires.
- Produit des statistiques opérationnelles simples se rapportant à l'activité concernée, et élabore des études à court terme.
- Gère le planning des fonctionnaires affectés à la Sûreté Urbaine de Rodez.
- Synthétise les statistiques opérationnelles des SLPJ du département,le cas échéant.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion de la section statistique et traitement des dossiers judiciaires. Fichier archives
Composition et effectifs du service
2 agents administratifs
Liaisons hiérarchiques
Chef du Service Local de Police Judiciaire
Chef de l’État major
Adjoint Directeur Départemental de la Police Nationale
Directeur Départemental de la Police Nationale
Liaisons fonctionnelles
DNSP – SRPJ – Gendarmeries- services extérieurs de police – Parquet – Avocats - huissiers
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Évolution au sein de la DDPN 12
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Emploi fonctionnel : Chargée / Chargé de l’exploitation de fichiers administratifs - Chargée / Chargé d’opérations statistiques
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %
Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) : ERCTL010
temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DDPN de l’Aveyron – Commissariat de Police de Rodez
9 avenue de l'Europe
12000 RODEZ -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 40H30 HEBDOMADAIRE – 25 CA – 29 RTT - horaires variables
Qui contacter : ddpn12-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier
1984) :
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données