secrétariat polyvalent au SLPJ

Référence : MINT_BA012PNC-102647

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Commissariat de Rodez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Niveau 2

Vos activités principales :
 
- Participe à l'activité administrative du secrétariat police judiciaire départemental et local.
- Analyse les procédures judiciaires et saisit sur le fichier informatique, les données criminelles et nominatives avec contrôle qualité.
- Assure le traitement de l'information judiciaire (collecte et regroupement de certaines informations chiffrées, vérification de la fiabilité des données).
- Assure un travail de classement et d'archivage des dossiers judiciaires.
- Produit des statistiques opérationnelles simples se rapportant à l'activité concernée, et élabore des études à court terme.
- Gère le planning des fonctionnaires affectés à la Sûreté Urbaine de Rodez.
- Synthétise les statistiques opérationnelles des SLPJ du département,le cas échéant.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Gestion de la section statistique et traitement des dossiers judiciaires. Fichier archives
Composition et effectifs du service
2 agents administratifs
 
Liaisons hiérarchiques
Chef du Service Local de Police Judiciaire
Chef de l’État major
Adjoint Directeur Départemental de la Police Nationale
Directeur Départemental de la Police Nationale

Liaisons fonctionnelles
DNSP – SRPJ – Gendarmeries- services extérieurs de police – Parquet – Avocats - huissiers

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis

Vos perspectives : Évolution au sein de la DDPN 12

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn12-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel : Chargée / Chargé de l’exploitation de fichiers administratifs - Chargée / Chargé d’opérations statistiques

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %

    Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) : ERCTL010

    temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %

    Localisation administrative et géographique / Affectation : 
    DDPN de l’Aveyron – Commissariat de Police de Rodez
    9 avenue de l'Europe
    12000 RODEZ

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 40H30 HEBDOMADAIRE – 25 CA – 29 RTT - horaires variables

    Qui contacter : ddpn12-mobmi@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier
    1984) :
     - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Chargée de projets - Déploiement des pratiques innovantes - CDD (DPRM0701) H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie)
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Une vérificatrice ou un vérificateur des juridictions financières

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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