Secrétariat préfectoral

Référence : MINT_BA032ATB-94155

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gers
  • Localisation : Préfecture du Gers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 1
Vos activités principales :
- Gestion du programme du préfet et du directeur de cabinet (agendas, audiences, déplacements, invitations) ;
- Accueil téléphonique et physique (filtrage);
- Assistance du préfet et du directeur de cabinet dans leurs missions spécifiques (préparation des dossiers, organisations des réunions, courriers et rapports, classement des dossiers particuliers) ;
- Suivi des frais de réception et de mission pour le préfet et le directeur de cabinet ;
- Élaboration et diffusion des tableaux de permanence hebdomadaire – gestion des congés du corps préfectoral ;
- Suppléance du secrétariat du Secrétaire Général.
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Secrétariat du Préfet et de la Directrice de cabinet
Composition et effectifs du service :
2 B
Liaisons hiérarchiques :
Préfet – directrice de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Externe : Élus, collectivités, tous les services de l’État et cabinets ministériels
Interne : direction des services du cabinet, secrétariat des sous préfectures, autres directions de la préfecture, personnels de résidence , secrétariat général commun départemental

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques  :
Avoir des connaissances en informatique /bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir anticiper : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Occuper un poste de même niveau de responsabilités dans une structure plus importante.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rhg@gers.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Préfecture du Gers -3, place du Préfet Erignac 32000 AUCH

    Domaine fonctionnel: Administration générale

    Emploi fonctionnel : ADM005A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Discrétion – disponibilité - réactivité
    Binôme sur le poste pour assurer une présence effective de 08H00 à 18H00
    Connaissance du protocole – connaissance du fonctionnement des services de la Préfecture, DDI et de l’organisation territoriale (niveau départemental, régional et national)
    Qui contacter ?
    Secrétariat de Monsieur le Préfet : 05-62-61-43-01
    Directeur de Cabinet : 05-62-61-43-05

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette  adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Sur le fondement juridique de l'article L332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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