
SECRETARIAT
Référence : DEF_56-00052729
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Intégré au Bureau soutien général (BSG) de la Sous-direction Ressources Humaines (SDRH), le secrétariat commun assure des prestations de soutien au profit des services rattachés, tant en secrétariat qu’en relais de soutien.
Le secrétariat travaille au profit du personnel SDRH pour effectuer les tâches principales suivantes :
• traitement du courrier départ : mise en forme des courriers, suivi e-parapheurs,
• suivi du personnel : ordres de mission, gestion des absences, aptitudes Visite Médicale Périodique (VMP), désignations (cérémonies et diverses sollicitations) recueil et suivi des avis RH,
• actions de soutien : mise à jour ANNUDEF, commandes fournitures.
Le secrétariat est également en relations avec les secrétariats des autres sous-directions.
Réaliser des travaux de dactylographie ou de rédaction en respectant la charte graphique en vigueur ; suivi des e-parapheurs et parapheurs.
Prendre en charge et diffuser le courrier, messages.
Assurer l’archivage des documents courants papier ou électronique.
Centraliser et traiter les demandes individuelles en matière de gestion de ressources humaines : permission, suivi arrêts maladie, gestion des FIDEP.
Désigner le personnel pour les différents services, cérémonies.
Suivi des mouvements du personnel (circuit arrivée/départ).
Mise à jour de l’ANNUDEF.
Gestion du personnel de réserve (états prévisionnels mensuels, convocations, ENARO)
Etre correspondant ANNUDEF.
Gérer les fournitures de bureau et consommables informatiques au profit du personnel de la SDRH.
Etre correspondant CORSIC (système d'information et communications)
Profil recherché
Travail en interarmées ou institutions militaires.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.bondon@intradef.gouv.fr
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 mois
Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr -
Structure interarmées et interministérielle
BUREAUTIQUE WORD/EXCEL - ORCHESTRA (gestion du personnel) - GAT (gestion absence du personnel) - CHORUS DT (gestion des frais de déplacements du personnel) -
Susceptible d'être vacant à partir du 16/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager