Secrétariat SDRT

Référence : MINT_BA031PNC-91528

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 31 / SDRT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Mission habituelle du secrétariat : traitement du courrier, accueil téléphonique, mise en forme des documents ;
- Gestion du personnel : arrêt maladie, saisie des activités journalières sur la MCPN ...;
- Transmission d’informations via AGEC ou messagerie ;
- Suivi des frais de mission sous CHORUS DT et des FIRPI ;
- Suivi des permanences et astreintes du service ;
- Enregistrement et transmission des enquêtes administratives ;
- Gestion des fournitures ;
- Suivi des moyens mobiles et matériels ;
- Suivi de divers statistiques ;
- Classement et archivage de documents administratifs.

 
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le SDRT est chargé de la recherche, de la centralisation et de l’analyse des renseignements destinés à informer le Préfet de région et de Directeur Interdépartemental de la sécurité publique dans les domaines institutionnel, économique et social ainsi que dans les domaines susceptibles d’intéresser l’ordre public, notamment les phénomènes de violences.

 Composition et effectifs du service
Le SDRT comprend 57 personnes :
- 1 chef de service (commissaire divisionnaire), 1 chef de service adjoint (commandant DEF), 1 secrétariat (4 administratifs),
- 5 chefs de sections (1 commandant, 3 capitaines et 1 CEA ) : section de la coordination, section de l’information économique et sociale, section des mouvances contestataires et des faits de sociétés, section des dérives urbaines, du repli identitaire, de la lutte contre la radicalisation et de la prévention du terrorisme, et section administrative et de documentation,
- 1 groupe de recherche et d’appui (7 fonctionnaires)
- 1 antenne de RT à Blagnac (3 fonctionnaires de police et 2 militaires de gendarmerie)


Liaisons hiérarchiques
- Chef supérieur direct : 1AAP 1cl, responsable du secrétariat
- Chef de service


Liaisons fonctionnelles
Partenaires institutionnels et tous les services internes de la DIPN 31

Profil recherché

Compétences principales :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique à acquérir
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn31-so-rh-mobilité@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Secrétaire

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSUA010

    Adresse du service :
    DIPN31/SDRT
    23, boulevard de l'Embouchure 31066 Toulouse cedex 06

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    40h30 hebdomadaire ouvrant droit à 25 jours de congés et 29 RTT Horaires variables

    Vos perspectives :
    Évolution conforme à celle des corps des adjoints administratifs

    Qui contacter : dipn31-so-rh-mobilité@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr
    Tel : 05-36-25-91-19 ou au 05-36-25-91-23

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Secrétaire

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