SECRÉTAIRE - SDIS de Pas-de-Calais

Référence : O062250822000036

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Saint-Laurent-Blangy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le (la) secrétaire gère les commandes et assure le traitement comptable des factures du groupement logistique pharmacie. Il (elle) gère les opérations liées à l'engagement des dépenses. Il (elle) accueille les fournisseurs et les personnels des centres d'incendie et de secours au groupement.

Mission(s) principale(s) :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du groupement logistique pharmacie :
o Gérer l'accueil physique du groupement logistique pharmacie ;
o Renseigner les laboratoires, les centres d'incendie et de secours et/ou les réorienter vers le bon interlocuteur(rice) ;

- Organiser et gérer l'agenda des cadres du groupement ;

- Recevoir, traiter et vérifier des pièces comptables :
o Saisir les indemnités des personnels de santé sapeurs-pompiers volontaires du groupement dans le logiciel dédié ;
o Traiter les factures du groupement logistique pharmacie ;

- Gérer la phase d'engagement comptable ;

- Suivre l'exécution des marchés ;
- Coopérer avec les services en charge du budget, des traitements comptables et de l'exécution financière et des structures de contrôles internes ;

- Effectuer des commandes :
o Contacter les fournisseurs ;
o Réaliser des devis ;
o Réaliser les bons de commande ;

- Utiliser les systèmes d'information finances

- Préparer, rédiger et éditer des documents :
o Rédiger les comptes rendus de réunions ;
o Préparer et rédiger les courriers du groupement ;

- Renseigner les tableaux de suivi et mettre à jour les bases de données :
o Renseigner les indicateurs qualité du groupement ;

- Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents.

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des documents règlementaires du SDIS62 ;
- Procédures d'engagement comptable ;
- Règlementation des pièces justificatives ;
- Cadre règlementaire des marchés publics ;
- Règles et procédures administratives relatives au domaine d'activité ;
- Règles budgétaires et comptables des marchés publics ;
- Techniques rédactionnelles des écrits administratifs ;
- Règles de classement et d'archivage ;
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi ;
- Logiciels et applicatifs métier ;
- Outils bureautiques.

Savoir-faire :
- Réaliser les engagements comptables et saisir les bons de commande ;
- Contrôler les pièces justificatives ;
- Assurer le suivi des consommations, des incidents du marché, et des dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués ;
- Gérer les litiges ;
- Editer des bons de commandes dans le cadre des marchés publics et hors marchés ;
- Contrôler les pièces marchées ;
- Attester le service fait ;
- Recevoir et orienter les demandes vers l'interlocuteur(rice) ou le service compétent ;
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des cadres ;
- Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents (courriers, notes, comptes rendus...) ;
- Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord ;
- Utiliser le logiciel métier ;
- Trier, classer et archiver des documents.
Qualités et aptitudes :
- Rigueur ;
- Sens relationnel, du dialogue et de l'écoute ;
- Capacité à travailler en équipe ou en réseau ;
- Réserve et discrétion professionnelle ;
- Sens de l'organisation ;
- Réactivité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    Conditions d'exercice

    - Selon les modalités et dans les conditions prévues par le Règlement Intérieur.

    Les demandes de mobilités, composées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé
    doivent être adressées (en interne : sous couvert de la voie hiérarchique), uniquement par mail à :
    recrutement@sdis62.fr
    avant la date limite de candidature indiquée ci-dessus à :
    M. LE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
    Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais
    Sous-direction Ressources Emplois et Compétences - Groupement Ressources Humaines
    Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
    18, Rue René Cassin -ZA Des Chemins Croisés - BP 20077
    62223 SAINT LAURENT BLANGY Cedex

    RAPPEL IMPORTANT
    Les postulants en interne sont priés de se rapprocher de leur chef de centre afin de faire viser leur candidature avant transmission au service effectifs, recrutement et mobilité.

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le :
    Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
    Catherine BACQUEZ au 03.21.21.82.26
    Jérémy COILLOT au 03.21.21.80.99
    Laury MARQUIS au 03.21.21.80.49

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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