SECRÉTAIRE ASSISTANT COHÉSION SOCIALE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Référence : O073241125001280
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les Maisons Sociales du Département (MSD) mettent en ½uvre les politiques départementales en matière d'action sociale. Elles proposent des solutions adaptées aux problèmes sociaux rencontrés par les populations à partir de l'analyse des besoins locaux. Elles agissent en partenariat étroit avec les acteurs locaux du champ de l'action sociale.
Les Maisons Sociales du Département regroupent près de 460 agents répartis au sein des Services Cohésion Sociale, Service EJF/PMI Protection, Services EJF/PMI Prévention, Service PA/PH, Service PMI, Service Ressources administration générale et des Centres Sociaux du Département (CSD).
En tant que secrétaire assistant cohésion sociale vous garantirez l'accueil physique et téléphonique de premier niveau et assurerez la gestion administrative des dossiers selon les modalités définies par le cadre institutionnel (Règlement départemental d'aide sociale - RDAS...).
Vous serez en charge de recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif de la Maison sociale pour le Service cohésion sociale et contribuerez à l'organisation de l'activité des équipes en collaboration avec le Chef de service, les référents, les équipes de MSD et des CSD, les professionnels du CHS et les partenaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o073241125001280-secretaire-assistant-cohesion-sociale-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous possédez déjà une expérience dans le social et maitrisez les techniques d'accueil et de gestion administrative. Vous maitrisez l'outil informatique et avez une parfaite connaissance des dispositifs d'accès aux droits.
Disponibilité, discrétion, réactivité, organisation, autonomie et sens de l'initiative sont vos maitres mots.
Rejoignez le Conseil Départemental !
À propos de l'offre
-
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Alice LHUISSIER, Directrice adjointe des Maisons Sociales de la Combe de Savoie et de la Maurienne au 04 79 64 45 37 ou par mail à alice.lhuissier@savoie.fr.
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)
Filière administrative : Rédacteurs et adjoints administratifs
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser avant le 27/12/2024, sous la référence E-2024-241 à recrutement@savoie.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale