SECRÉTAIRE DU SERVICE DE POLICE MUNICIPALE (H/F) - LUÇON
Référence : O085241219002001
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Luçon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de Luçon, 9800 habitants -150 agents - recrute un(e) agent d'accueil / secrétaire administrative pour son service de police municipale,
Ville patrimoniale centre de la plus importante communauté de communes de Vendée, située à 20 minutes de la mer.
Commune à taille humaine qui est pilote et cheffe de file sur différentes politiques publiques à l'échelle du territoire : Petite ville de demain, action sociale, culture, tourisme et patrimoine.
La secrétaire administrative (H/F) du service est placée sous la responsabilité du chef de service de la police municipale, au sein d'une équipe constituée de trois brigadiers et d'un ASVP, forte d'un partenariat avec la gendarmerie, d'un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.
Accueil du service de police municipale
- réaliser l'accueil téléphonique et physique du service, gestions courriels et courriers du service
- assurer dans de bonnes conditions le relais auprès du service opérationnel compétent
Missions rédactionnelles, administratives et financières liées au secrétariat de direction de la Police :
Gestion des courriers cérémonies commémoratives, et autres demandes d'affichages,
Rédactions de notes et bilans
Enregistrement sous Logipol, des activités journalières, des mains courantes, des appels téléphoniques, accueils, etc...
Gestion des commandes pour le service, gestion des congés et plannings en lien avec le chef de service de la police Municipale
Participation à la préparation budgétaire
Rédactions d'articles pour la communication
Missions administratives pour le suivi des signalements et procédures réglementaires :
Enquêtes administratives, recherches de renseignements,
Délivrance de permis de détention aux propriétaires de chiens de 1èreet 2ème catégories,
Rédaction des arrêtés municipaux permanents et temporaires (manifestations sportives, culturelles, circulation, stationnement...),
Enregistrement des OTV sur Logipol (Opération Tranquillité Vacances), Référente Litteralis,
Dossiers de sécurité manifestations, transmission à la sous-Préfecture,
Délivrance d'autorisations de débits de boissons, d'ouvertures exceptionnelles,
Délivrance des débits de boissons permanents,
Délivrance de récépissé de déclaration (Vente en liquidation, vide-grenier,,,,),
Gestion administrative du piégeage (animaux nuisibles).
Référent projets spécifiques: destruction nids de frelon, gestion des animaux en divagation...)
Régisseur suppléant des droits de place (en cas d'absence ou de carence du régisseur titulaire)
Attribution des emplacements et accueil des commerçants
Encaissements
Mise à jour des plans et récapitulatif du tableau de recensement des commerçants
Contrôle des cartes des commerçants ambulants
Préparation du bordereau d'emploi et de reversement des valeurs inactives
Préparation des titres de recettes pour le trésor public
Recouvrements en lien avec le trésor public
Profil recherché
Avoirs faire / connaissance :
Aptitudes à la fonction d'accueil du public: empathie, discernement, réactivité et capacité d'alerte sur les situations difficiles
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité et du service de polie municipale
Savoir rédiger des arrêtés municipaux
Aptitude rédactionnelle, maitrise des outils bureautique
Maitrise des logiciels métier de la police municipale
Diplôme de niveau 3 (anciennement niveau V) minimum dans le domaine administratif
Permis B
Savoir être :
Rigueur
Curiosité, initiative et autonomie
Discrétion professionnelle
Maitrise de soi
Capacité à travailler en équipe
Sens du service public
À propos de l'offre
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37 h avec ARTT
possibilité de travailler sur 4,5 jours/ semaine
rémunération statutaire + RIFSEEP +prime annuelle+ CNAS + tickets restaurant
Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier à Monsieur le Maire - 1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 339 - 85403 LUCON Cédex
ou par mail au service Ressources Humaines : virginie.wilmotte@lucon.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie