SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F) - COMMUNE DE SAINT-DIDIER

Référence : O035241118000299

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Didier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Commune de SAINT-DIDIER (35220), située au c½ur de VITRÉ COMMUNAUTÉ, recrute un secrétaire général de mairie / DGS (H/F) à temps complet.

La Commune est dans une démarche d'optimisation et d'efficacité, aussi vous aurez l'opportunité de participer à une réorganisation des services centraux et d'adapter votre poste en lien avec les attentes des élus.

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions :
Mettre en ½uvre les projets politiques de l'équipe municipale

Véritable force de proposition :
- Vous conseillez et alertez les élus quant aux conditions de faisabilité des objectifs politiques.
- Vous déclinez en projets et actions les orientations définies par les élus et les mettez en ½uvre.
- Vous apportez une expertise (administrative, financière, juridique et technique).
- Vous préparez et mettez en ½uvre les décisions du conseil municipal.
- Vous garantissez la légalité et la sécurité juridique des actes pris par la Collectivité et des moyens mis en ½uvre.
- Vous impulsez et mettez en ½uvre les projets stratégiques de la Collectivité.
- Vous assurez une veille juridique et réglementaire.

Gérer les moyens humains et financiers

Manager les services et piloter les ressources :
- Vous assurez la conduite des affaires communales, leur coordination et leur mise en ½uvre.
- Vous assurez la gestion des marchés publics et des dossiers d'urbanisme.
- Vous préparez et suivez l'exécution du budget.
- Vous montez et suivez les dossiers de subventions d'investissement et de fonctionnement.
- Vous organisez, coordonnez, et garantissez le bon fonctionnement de l'ensemble des services.
- Vous pilotez la stratégie de gestion financière et économique de la Collectivité.
- Vous optimisez les ressources de la Collectivité.

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE
- Expérience sur un poste similaire recommandée
- Compétences en management et gestion d'équipes
- Capacités de négociation et de communication
- Pratique de la démarche projet, force de proposition
- Bonne connaissance de l'environnement territorial, des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
- Maîtrise des procédures juridiques, administratives, budgétaires

SAVOIR-ETRE
- Qualités managériales
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Disponibilité et adaptabilité
- Autonomie et sens de l'organisation
- Réactivité, méthode et rigueur
- Capacité à travailler en équipe et à fédérer
- Sens de l'initiative et de l'anticipation

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse suivante : rh@saintdidier35.fr
    Ou par voie postale Mairie de Saint-Didier - 12, place de l'Eglise 35220 SAINT-DIDIER
    Entretien prévu fin décembre 2024

    Temps de travail : Temps complet

    Type de recrutement : Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude, contractuel.
    Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + CIA + COS + participation à la prévoyance maintien de salaire
    Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Secrétaire de mairie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur d'exp agri

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Rennes Le Rheu
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Assistant adm de direction et GRH

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Rennes Le Rheu
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • ASSISTANT D'APPUI DE LA COORDINATION DES FORMATIONS DOCTORALES H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut Agro
    • En ligne depuis le 02 novembre 2024
    Logo Institut Agro