SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F) - Mairie de Le Ferré

Référence : O035250513000662

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Ferré
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Sous le contrôle du Maire :
Missions principales :
- Assister et conseiller les élus
- La préparation, la mise en ½uvre et le suivi des décisions municipales,
- L'élaboration et le suivi des budgets ainsi que celui de la comptabilité, de la facturation des services municipaux, des régies,
- Préparation des fiches navettes pour les paies pour transmission au Centre de Gestion puis traitement de la paie,
- Mise en ½uvre et suivi des projets d'investissement (marchés publics, avenants), d'emprunt,
- La gestion du cimetière,
- Rédaction de courriers, compte-rendus,
- Rédaction des contrats et arrêtés,
- La gestion des carrières du personnel,
- La gestion de l'urbanisme et des affaires foncières,
- Le suivi des dossiers d'assurance, des dossiers contentieux,
- Préparer les demandes de subvention et assurer le suivi,
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (centre de loisirs, urbanisme, ..),
- Gérer la comptabilité (mandat et titres, en fonctionnement et en investissement),

Missions secondaires :
- Gérer l'état civil,
- Accueil physique et téléphonique, renseignement du public,
- Gérer les demande de CNI et passeport,
- Gérer la communication (Facebook, panneau pocket)

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service municipal.

Profil recherché

- expérience dans un poste similaire,
- maîtrise des finances publiques, de l'urbanisme, des marchés publics, des procédures administratives et de l'état civil,
- maîtrise de l'informatique,
- connaissance du logiciel Berger-Levrault,
- rigueur, organisation et autonomie,
- disponibilité, motivation et discrétion,
- qualité d'écoute et relationnelle.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur Louis PAUTREL, Maire,
    23 rue de Bretagne
    35420 LE FERRE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Secrétaire de mairie

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