SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F) - Mairie de Le Theil de Bretagne

Référence : O035250826000586

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Theil-de-Bretagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune du Theil-de-Bretagne (1 753 habitants), membre de la communauté de communes Roche aux Fées Communauté, recrute son ou sa secrétaire générale de mairie. Située sur l'axe Rennes-Angers, la commune est une commune rurale dynamique.
Placé (e) sous l'autorité du maire, le ou la secrétaire général(e) de mairie assure la gestion des services municipaux et la mise en ½uvre des projets décidés par les élus.

1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. Alerter sur les risques techniques, juridiques et financiers.
2 - Préparer, élaborer et suivre l'exécution du budget.
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer la comptabilité.
5 - Gérer le personnel : 12 agents.
6 - Animer les équipes et organiser les services.
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

Savoir :
- connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état-civil et d'urbanisme,
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats,
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,

Savoir faire :
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités,
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- préparer les dossiers de mandatement des dépenses et des recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières,
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire,
- contrôler et évaluer les actions des services,
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

Savoir être :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales,
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à :
    Monsieur le Maire - Mairie du Theil de Bretagne - 2 place de l'Eglise
    35240 LE THEIL DE BRETAGNE
    à l'adresse suivante : mairie.letheildebretagne@wanadoo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire de mairie

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