SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F) - Mairie de Treffendel
Référence : O035251021000878
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Treffendel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 - Accueillir, renseigner la population,
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
4 - Animer les équipes et organiser les services.
5 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
6 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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- Application du RIFSEEP
-RTT : récupération des horaires des réunions mensuelles de la commission des adjoints et du conseil municipal
-participation de l'employeur pour la prévoyance salaire
-participation de l'employeur pour la mutuelle santé
-COS Breizh
-chèques CADHOC à Noël,
-tickets restaurant
-horaires : du lundi au vendredi
si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant une lettre de motivation, un CV ainsi que pour les fonctionnaires votre dernière situation administrative par voie électronique à l'adresse suivante : secretariat@treffendel.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2026
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Secrétaire de mairie