SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) EN PÉDOPSYCHIATRIE H/F

Référence : 2024-1668913

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Maurice Despinoy
    Le Centre Hospitalier Maurice DESPINOY (CHMD)
  • Localisation : POLE PEDOPSYCHIATRIE
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Date limite de candidature : 31/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le/La secrétaire médical(e) traite et coordonne les opérations et informations médico-administratives des patients. Il/Elle accueille et renseigne les jeunes et les familles, planifie les activités (agenda des consultations, admissions, convocations), gère, saisit et classe les informations relatives au dossier patient.

Profil recherché

Accueil physique et téléphonique des patients, des familles et des usagers, réception des demandes,

* Conception et rédaction de documents relatifs au secrétariat médical (domaine d’activité),

* Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites)

* Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation,

   hospitalisation, examens, constitution de dossiers administratifs et médicaux des patients...)

Compétences attendues

* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel,
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté,
* Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience,
* Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres,
* Curiosité intellectuelle,
* Dynamisme et sens du travail en équipe,
* Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte,
* Prise d'initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques,
* Respect de l'autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel,
* Organisation, méthode et rigueur,
* Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face,
* Représentation et valorisation de l'image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier Maurice DESPINOY (CHMD) est un établissement Public de Santé spécialisé dans la prise en charge de la maladie mentale. Il dispense des soins avec ou sans hébergement, de courte durée ou concernant des affections graves pendant leur phase aigüe de la psychiatrie, ou des soins de suite ou de réadaptation dans le cadre d’un traitement ou d’une surveillance médicale.

Le CHMD exerce aujourd’hui ses missions, à partir d’une soixantaine de sites d’hospitalisation complète et extrahospitaliers qui couvrent l’ensemble du département.

À propos de l'offre

  • ACCUEIL PHYSIQUE

    Lors des rendez-vous médicaux, des rendez-vous avec le psychologue, des rencontres avec les partenaires et des tests d’évaluation.

     ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

    Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques.

     GESTION DES ADMISSIONS

    Prise de RDV par téléphone, confirmation des RDV par courriel.

    Transmission de la liste des documents à fournir.

    Accueil des familles pour la constitution du dossier.

    Transmission d’informations et de fiches de liaison au bureau des admissions.

     GESTION DES RENDEZ-VOUS

    Tenue de l’agenda du médecin et de l’agenda commun des services.

    Gestion et planification des réunions avec les partenaires.

    Transmission d’informations au personnel médical et non médical.

     GESTION DES DOSSIERS

    Réception et traitements des nouvelles demandes d’orientation.

    Traitement et mise en forme de documents, notes et courriers.

    Rédaction et transmission de courriers et de documents aux différents intervenants et partenaires en lien avec les dossiers.

    Constitution et tenue des dossiers format papier et dossier patient informatisé.

    Archivage des dossiers format papier.

    Suivi de la mise à jour de renseignements administratifs, dans le dossier informatisé.

    Suivi de la transmission des dossiers format papier.

  • Le/La secrétaire médical(e) est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général et Chef d’Etablissement et par délégation, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Ressources Humaines. Il/Elle est sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice des secrétariats médicaux du pole.

  • Vacant à partir du 16/09/2024
  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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