SECRÉTAIRE MÉDICALE (H/F) - LA TARDIERE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LA CHATAIGNERAIE
Référence : O085251119000505
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Châtaigneraie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à l'Est du Département de la Vendée et constitué de 14 communes pour environ 16 000 habitants, l'établissement assure les missions d'intérêt général confiées par les Communes pour le service de la population de son territoire.
Sous la supervision du Responsable du Pôle Services A la Personne, vous serez principalement chargé(e) d'accueillir physiquement et téléphoniquement les patients des médecins du pôle santé en identifiant et gérant les demandes et le degré d'urgence.
Accueil physique et téléphonique :
- Accueillir les patients avec amabilité
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Planifier l'activité des consultations : rendez-vous des patients et les urgences
- Tenue de l'agenda numérique (médecins libéraux)
- Gestion de l'affichage des informations à diffuser
Secrétariat des médecins :
- Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion, numérisation et archivage)
- Création et /ou reproduction de dossiers médicaux
Entretien du matériel et des locaux :
- Veille sur l'état des cabinets médicaux selon les règles d'hygiène
- Maintien de l'espace attente dans un état d'ordre (nettoyage d'appoint, rangement, désinfection des jouets mis à disposition)
Profil recherché
Avoir eu une première expérience professionnelle confirmée en qualité de secrétaire médicale.
Savoirs :
+ Utilisation d'un standard téléphonique
+ Techniques d'accueil téléphonique
+ Techniques de communication
+ La connaissance des logiciels WEDA et Doctolib serait un plus
Savoir-faire :
+ Organisation et fonctionnement interne du cabinet médical
+ Bureautique et méthode de secrétariat
+ Savoir hiérarchiser les priorités
+ S'exprimer clairement et reformuler les demandes
Savoir être :
+ Sens des responsabilités
+ Sens du travail en équipe
+ Discrétion, disponibilité
+ Forte autonomie mais savoir rendre compte fréquemment
+ Organisation, rigueur et méthode
+ Aptitudes relationnelles
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir le 1 janvier 2026.
- Emploi permanent à temps complet (poste à 32h00 avec ARTT hebdomadaires).
- Travail le samedi matin : 9h00 - 12h00 (de 1 à 2 samedis par mois).
- Recrutement statutaire par mutation, détachement, lauréat de concours, à défaut pour les candidats non fonctionnaires par contrat de droit public.
- Si statut fonctionnaire merci de joindre votre dernier arrêté de carrière.
- Rémunération statutaire, IFSE, CIA, prévoyance, chèques-déjeuners, avantages CNAS.
Renseignements sur le poste :
- Sur les missions : Louise BIRONNEAU, Responsables pôle Service à la personne
- Sur le statut : Marion BABIN - Responsable RH
Adresser lettre de motivation et CV au plus tard le 19 décembre 2025 à l'attention de Monsieur le Président, Maison de Pays - Les Sources de la Vendée - La Tardière - 85120 TERVAL (ou par courriel à rh@ccplc.fr) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie