SECRÉTAIRE MÉDICO-SOCIALES (H/F) - CCAS DE CHAMBERY

Référence : O073241022001679

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Chambéry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) - Rémunération : traitement de base + régime indemnitaire + Ségur + prime de fin d'année. € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Établissement public de 400 collaborateurs, le CCAS de Chambéry intervient auprès des personnes âgées et en fragilité sociale via une vingtaine de services. Il recherche aujourd'hui un(e) secrétaire médico-social(e) pour chacun de ses deux EHPAD. Placé(e) sous l'autorité de chaque directeur d'établissement, il ou elle :
- Est garant de l'administration quotidienne du planning des agents.
- Est garant de la bonne tenue du dossier du résident.
- Est garant du bon fonctionnement administratif et comptable de l'établissement.

- Contribue à la gestion des plannings, en particulier, celui du personnel soignant.
- Met en ½uvre la procédure d'admission des résidents.
- Assure la facturation et suit la comptabilité de l'établissement.
- Gère dans toutes ses composantes le secrétariat de l'établissement.

1/ Gestion de planning
1-1 Prépare la planification des activités.
1-2 Réceptionne et gère les absences imprévues, et modifie le planning en conséquence.
1-3 Réceptionne les demandes de congés et de modifications d'horaires, les analyse au regard des possibilités et fait des préconisations.
1-4 Met à jour le logiciel de planning.
1-5 Est le référent quotidien du service recrutement.

2/ Gestion des admissions et des dossiers résidents
2-1 Consulte et alimente la plateforme Viatrajectoire.
2-2 Est l'interlocuteur des demandeurs.
2-3 Crée et met à jour le dossier du résident sur l'ensemble des supports.
2-4 Réalise les états des lieux d'entrée et de sortie des logements en l'absence de l'agent d'accueil.

3/ Facturation et suivi comptable
3-1 Assure, sous l'autorité du responsable hôtellerie, la facturation des résidents.
3-2 Réalise le suivi comptable de l'établissement.
3-3 Est l'interface du pôle Finances.
3-4 Veille au respect des procédures d'achat du CCAS.

4/ Secrétariat de l'établissement
4-1 Assure la gestion dans sa globalité des réunions.
4-2 Gère la planification des rendez-vous.
4-3 Tient à jour les différents outils de pilotage de l'établissement.

Profil recherché

Le ou la candidat(e) devra se reconnaître dans les valeurs de l'institution : bienveillance, loyauté, adaptabilité, équité, implication et éco-responsabilité.

Il ou elle devra en outre :
* Maîtriser les outils bureautiques et être à l'aise avec l'interface numérique ;
* Avoir des notions de comptabilité ;
* Être autonome et en capacité d'organiser et coordonner ;
* Savoir communiquer, avoir du tact ;
* Disposer de qualités rédactionnelles et de synthèse ;
* Savoir prendre du recul.

- Chacun des deux postes est affecté à un établissement (EHPAD Les Charmilles et EHPAD Les Clématis)
- Profils nouveaux dans le cadre d'une révision de l'organisation administrative sur les deux sites.
- Poste en lien avec les usagers et les agents.
- Poste nécessitant des compétences administratives assises sur une forte expérience et ou un diplôme de l'enseignement supérieur.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    - Travail du lundi au vendredi sur 37 heures hebdo.
    - 38 jours ouvrés de congés (journées RTT comprises).
    - Possibilité de travailler sur quatre jours et demi.
    - Poste ouvert au télétravail (sous conditions).

    Renseignements complémentaires auprès de Mme MAUREL, au 04.79.60.50.21

    Candidatures (lettre, CV, diplômes) à adresser jusqu'au 25 novembre 2024 au :
    CCAS - Direction
    145 rue Paul Bert
    BP 30368
    73003 CHAMBERY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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