SECRÉTAIRE POLYVALENTE - HOUPPEVILLE
Référence : O076251105000834
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Houppeville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP + PFA. Temps de travail hebdomadaire : 37 heures € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
au sein d'une équipe de deux personnes, vous occuperez les fonctions d' assistante administrative polyvalente.
Les principales tâches seront :
- Accueil du public
- Gestion de l'urbanisme
- Gestion des élections (municipales, législatives ...)
-Gestion des écoles
-Gestion du cimetière
Des connaissances dans ces domaines son attendues.
1- Urbanisme
* Gestion des demandes reçues
* Tenir les registres
* Envoyer les différentes demandes
* Suivi des dossiers et réception des arrêtés
* Renseigner les pétitionnaires
2- Elections
* Réceptionner les inscriptions et les radiations
* Suivi des électeurs
* Préparation et gestion des élections
3 - Etat civil
*enregistrement des naissances, mariages, décès
*enregistrement PACS
4- Ecole
* Gestion des inscriptions scolaires
* Facturation des repas de cantine
5- Cimetière
* Prise en compte du règlement du cimetière
* Gestion des différentes demandes (concession, columbarium, cavurne)
* Rédaction des arrêtés
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître la règlementation en matière d'urbanisme ;
- connaître et maîtriser les règles en matière de régie de recette ;
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- avoir une bon niveau rédactionnel ;
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Maitriser les outils informatiques : Word, Excel, Outlook
Maitriser les logiciels professionnels : Berger Levrault, Navigatis, ELIRE
Qui sommes-nous ?
Située à 10 kilomètres de Rouen, sur le plateau nord, et appartenant à la Métropole Rouen Normandie, Houppeville compte 2800 habitants sur 2082 hectares.
Implantée au coeur de la forêt domaniale verte, Houppeville est, en superficie, l'une des plus grandes communes de Normandie.
Grâce à son environnement et à son tissu associatif riche, Houppeville est une commune dynamique où il fait bon vivre.
À propos de l'offre
-
Candidatures à envoyer à :
Madame le Maire
Mairie Rue Jean JAURES
76770 HOUPPEVILLE
Ou par mail : mairie@houppeville.fr
Téléphone collectivité : 02 35 59 12 24
Adresse e-mail : mairie@houppeville.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie