SECRÉTAIRE RESSOURCES HUMAINES / PAIE (H/F) - ESSARTS EN BOCAGE - CCAS D'ESSARTS EN BOCAGE

Référence : O085240926000711

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Essarts-en-Bocage
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

IDENTIFICATION DU POSTE
L'assistante RH occupe un poste administratif. Elle a un rôle de jonction ou d'interface entre la direction et les différents collaborateurs de l'établissement.
L'assistante ressources humaines assure la gestion administrative du personnel de l'établissement via la réalisation de tâches aussi diverses que le suivi des contrats, le suivi administratif des absences, des bulletins de paie.

SITUATION FONCTIONNELLE
- Sous l'autorité hiérarchique de la Direction et de son responsable N+1.
- En relation direct avec l'ensemble des agents, mais également avec tous les organismes sociaux et publics (CDG, URSAFF, CNRACL...).

Vous intervenez en complément d'une titulaire en place à temps plein. Le logiciel de paye est la Suite Odyssée.

Mutation depuis une autre collectivité ou complément d'activité.

MISSIONS

Son rôle premier est d'assurer la gestion courante : établissement des déclarations auprès des organismes sociaux, des fiches de paie, des contrats de travail ; suivi administratif des dossiers du personnel (contrats, congés) ; mises à jour des procédures administratives et sociales.
En parallèle, l'assistante RH peut aussi s'occuper de recrutement, participer à l'établissement du bilan social et des tableaux de bord de l'établissement, elle procède à des études concernant le personnel (comme les évolutions de carrières ou de salaires), participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel.


ACTIVITES

Gestion des dossiers du personnel
- Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade,
- Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, arrêtés, etc.),
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel,
- Mettre en uvre les procédures individuelles liées à la carrière,
- Préparer et instruire les dossiers retraites,
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Préparer et mettre en uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels,
- Effectuer les bulletins de salaire,
- Participer à l'organisation des CST,
- Gérer les dispositifs de prestations sociales,
- Recueillir les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité.

Gestion des emplois et développement des compétences
- Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement,
- Effectuer un premier niveau d'analyse de candidatures,
- Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs,
- Participer aux préparations des entretiens annuels,
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.).

Profil recherché

FORMATIONS REQUISES
- Equivalences aux niveaux diplômes secrétariat, comptabilité, et/ou expérience dans ce travail/secteur,
- Accès à la formation continue (selon les besoins du poste).

SAVOIR
- Gestion du personnel,
- Règles d'absentéisme au sein de la collectivité,
- Collecter les éléments variables et élaborer les bulletins de salaires,
- Connaitre le cadre juridique de la collectivité,
- Notions fondamentales en RH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences),
- Notions de base sur le statut de la FPT.

SAVOIR FAIRE
- Logiciels de bureautique,
- Logiciels de paie,
- Procédures administratives,
- Communication orale et écrite.

SAVOIR ETRE
- Polyvalente
- Méthodique
- Rigoureuse
- Bon relationnel
- Organisée
- Ecoute
- Maitrise de soi
- Secret professionnel
- Prise d'initiative
- Travail en équipe

À propos de l'offre

  • Primes : SEGUR, IFSE et CIA

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 30/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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