SECTION DOC ELECTRO MODULAIRE
Référence : DEF_03-00060035
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : ROUTE DE SELLES 41200 ROMORANTIN LANTHENAY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Section Documentation Électronique Modulaire (SDEM) de la Division Production Documentaire (DPD), vous serez en charge de la gestion de la documentation électronique. Plus précisément, vous :
- Recevrez et traiterez la documentation électronique provenant des industriels ainsi que des services étatiques;
- Vérifierez l’intégrité et la cohérence de ces documents ;
- Compilerez et diffuserez cette documentation via les systèmes d'information FODM et FIELD6 aux forces concernées ;
- Assurerez les échanges avec les industriels et les services d'État en charge des systèmes d'information utilisés ;
- Maintiendrez le bon fonctionnement des systèmes d'information en collaboration avec les services d'État et les industriels nationaux et internationaux concernés ;
- Manipulerez des documents non protégés et diffusion restreinte.
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion de documentation technique électronique, idéalement dans le domaine aéronautique. Vous maîtrisez le langage S1000D et XML, ainsi que les outils de gestion documentaire (FODM, FIELD6, RénODoc, etc.) complétés par une connaissance approfondie de la documentation technique aéronautique - des atouts essentiels pour ce poste. Votre curiosité intellectuelle et votre rigueur vous permettent d'analyser et de vérifier avec précision l'intégrité des documents. Votre maîtrise des logiciels de bureautique et votre capacité à satisfaire les demandes des clients sont des compétences clés pour ce poste. Vous faites preuve d'un excellent travail d'équipe et d'une bonne adaptation à l'environnement documentaire. Un niveau d'anglais technique est requis pour échanger avec les industriels internationaux.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david.silvert@intradef.gouv.fr
- gregory-c.bonin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le poste est situé sur la base aérienne 273 de Romorantin, dont l’effectif est d’environ 450 personnels civils et militaires (dont un tiers de personnels civils et deux tiers de personnels militaires) a pour mission de stocker, approvisionner, distribuer et mettre en réparation des rechanges aéronautiques, de créer et tenir jour la documentation technique de l’armée de l’air et d’assurer une activité aérienne de vol à voile.
Au sein de cette base, le centre de documentation technique de l’armée de l’air et de l’espace (CDTAAE) est responsable du contrôle de forme, de l’identification, de la production et de la gestion de la documentation technique à usage aéronautique. Cette documentation, qu’elle soit diffusée sur support papier ou via les réseaux informatiques, est essentielle pour le bon fonctionnement des opérations militaires.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le centre de documentation technique de l’armée de l’air et de l’espace, vous accédez à de nombreux avantages :
- Possibilité de restauration sur place avec contribution employeur ;
- Protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : jours de congés : 22,5 ; RTT : 18 ; semaine de 4,5 jours (07h45/ 17h du lundi au jeudi - 7h45 / 11h45 le vendredi)
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr;
- Accès au Club Sportif et Artistique de la Base ;
- Etablissement à 2h de Paris.
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Semaine de 4,5 jours (07h45/ 17h du lundi au jeudi - 7h45 / 11h45 le vendredi)
Poste de niveau « Secret » soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
Formations
- Formation RénODoc (Rénovation de l’Outil Documentaire)
- Formation FIELD6 (DESKTOP, BUILDER, SHELL)
- Formation FODM
- Formation Adobe Acrobat Pro -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Documentaliste