SERCRETAIRE 50% CIS HARNES ET 50% CIS HAISNES/VERMELLES - SDIS de Pas-de-Calais
Référence : O062250725000323
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Saint-Laurent-Blangy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le (la) secrétaire réalise le traitement administratif de dossiers et transmet les informations pour le compte du (de la) chef(fe) de centre d'incendie et de secours (CIS) et de son adjoint(e). Il (elle) accueille et renseigne les agents et/ou les interlocuteurs(rices) externes de l'établissement. Il (elle) peut prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques.
2. Missions et responsabilités
Mission(s) principale(s) :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique ;
- Organiser et gérer l'agenda de son/ses supérieur(s) hiérarchique(s) ;
- Préparer, rédiger et éditer des documents ;
- Gérer les aspects logistiques et les moyens matériels du service ;
- Assurer la gestion du courrier et des courriels (collecte, enregistrement et répartition) ;
- Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel ;
- Fournir une information de premier niveau au personnel du centre d'incendie et de secours ;
- Renseigner les tableaux de suivi et mettre à jour les bases de données.
3. Compétences, technicités et aptitudes exigées
Savoirs :
- Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des documents règlementaires du SDIS62 ;
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité ;
- Techniques de gestion de planning ;
- Techniques rédactionnelles des écrits administratifs ;
- Principes de la gestion des stocks ;
- Règles de classement et d'archivage ;
- Règles et procédures administratives relatives au domaine d'activité ;
- Connaissance du statut de sapeur-pompier ;
- Gestion administrative du courrier et des courriels ;
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi ;
- Bureautiques et outils collaboratifs
Savoir-faire :
- Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents (courriers, notes, comptes rendus...) ;
- Recevoir et orienter les demandes vers l'interlocuteur ou le service compétent ;
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers ;
- Suivre les délais et gérer les échéances ;
- Réaliser un suivi administratif du personnel du CIS (arrêt maladie, visite médicale d'aptitude...) ;
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre ;
- Gérer et suivre les flux des parapheurs ;
- Elaborer, renseigner et mettre à jour des tableaux de bord ;
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service ;
- Trier, classer et archiver des documents
Profil recherché
Qualités et aptitudes :
- Rigueur ;
- Autonomie ;
- Capacité d'adaptation ;
- Sens relationnel, du dialogue et de l'écoute ;
- Réserve et discrétion professionnelle ;
- Sens de l'organisation ;
- Réactivité
4. Conditions d'exercice
- Selon les modalités et dans les conditions prévues par le règlement intérieur ;
- Poste informatique ;
- Affectation à hauteur de 50% sur 2 centres d'incendie et de secours.
5. Régime indemnitaire :
- Régime indemnitaire défini dans l'annexe 14 du règlement intérieur
o IFSE : Secrétaire centre de secours - C3
À propos de l'offre
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Les demandes de mobilités, composées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé
doivent être adressées (en interne : sous couvert de la voie hiérarchique), uniquement par mail à :
recrutement@sdis62.fr
avant la date limite de candidature indiquée ci-dessus à :
M. LE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais
Sous-direction Ressources Emplois et Compétences - Groupement Ressources Humaines
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
18, Rue René Cassin -ZA Des Chemins Croisés - BP 20077
62223 SAINT LAURENT BLANGY Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le :
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
Catherine BACQUEZ au 03.21.21.82.26
Jérémy COILLOT au 03.21.21.80.99
Laury MARQUIS au 03.21.21.80.49
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie