SERVEUR
Référence : DEF_21-00034607
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER AUGER-CARNOT 18000 BOURGES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Le Groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Bourges – Avord (BGA) est un organisme interarmées qui assure des missions de soutien au profit de plus d'une vingtaine d'organismes du ministère des armées (+ de 4000 personnes) relevant de son périmètre géographique (départements de l'Indre, du Cher et de la Nièvre). Le GSBdD est composé d'une portion centrale, comprenant trois divisions situées sur l'emprise de la base aérienne 702 d'Avord, et de deux pôles commissariat : Avord-Rosnay et Bourges-Neuvy-Pailloux, répartis sur cinq sites.
Placé sous l’autorité du chef de la cellule hébergement, directeur délégué sur le site de Bourges, vous serez chargé de l’accueil de la clientèle et de la gestion quotidienne d'un point de vente secondaire (bar sans alcool) et d'activités de loisirs. Vous assurerez aussi la vente et l’encaissement des articles suivant les tarifs réglementaires. Ce foyer est au profit exclusif des élèves et encadrants de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT).
En complément de cette activité, vous participerez aux activités de la cellule hébergement, selon les besoins du service (accueil clientèle, préparation et mise en place des enveloppes d’accueil, etc.).
Commander et gérer le stock puis effectuer le réapprovisionnement régulier du point de vente.
Facturer à l’aide de la caisse (TPV) sur le progiciel SIGMESS, manipuler du numéraire et des cartes de paiement.
Assurer la gestion financière du point de vente en veillant à contrôler la caisse et l’avance de caisse aux fréquences prescrites dans le cadre du contrôle interne
Animer le point de vente, accueillir et conseiller les élèves et encadrants de l’EMPT (École militaire préparatoire technique) en appliquant les règles de savoir vivre et de politesse
Rappeler les règles de la vie en communauté lorsque nécessaire et être le point de contact du cadre de permanence / de l’assistant d’éducation
Contrôler l'application des bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP et HSCT).
Alerter le cadre de permanence / l’assistant d’éducation en cas d’accès au foyer de toute personne étrangère à l’École militaire préparatoire technique
Assurer la responsabilité du bon fonctionnement des équipements du foyer (vérification début et fin de service).
Appliquer les mesures de sécurité dans le maniement des fonds
Participer aux activités de la cellule hébergement selon les besoins du service (accueil clientèle, préparation et mise en place des enveloppes d’accueil, etc)
Profil recherché
Expérience de contact au public
Ecole de formation hôtelière, apprentissage, métiers du commerce, restauration, relation client
Expérience acquise lors de stage ou emplois saisonniers
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES D'UNE GESTION DE TRESORERIE
- MAITRISE DE SOI
- PERSEVERANCE
- DISCIPLINE
- TECHNIQUES DE STOCKAGE EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- AUTONOMIE
- GESTION D'UN POINT DE VENTES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexandre.ferrand@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bga-recrut.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation maximum : 3 ans
horaires atypiques, cycles en semaines A et B - 2 jours de repos en semaine
exemple
semaine : 15h15–22h00
Samedi : 12h45-21h45
Dimanche : 08h45-18h45 -
10% des missions "loisirs" correspondent à un profil d'aide gérant loisirs
travail le soir, week-end et jours fériés
Heures supplémentaires, astreintes, travaux insalubres
déplacements sur Avord
Formation logiciel dédié -
Vacant à partir du 23/09/2024
-
Chargée / Chargé de prestation hôtelière