SERVEUR

Référence : DEF_21-00050297

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 BOULEVARD DU XX CORPS AMERICAIN 57100 THIONVILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Metz est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d’administration générale et de soutien commun au profit de l’ensemble des organismes du ministère des armées, relevant de son périmètre de compétence. Le chef du GSC dispose, pour exécuter la mission, de trois chefs de division et quatre chefs de pôle commissariat dont le pôle commissariat de Thionville implanté au quartier Jeanne d’Arc du 40ème Régiment de Transmissions.
Au sein du pôle de Thionville, l’agent a pour mission d’assurer le bon fonctionnement du bar et de la boutique de la succursale Jeanne d’Arc.
Il est chargé d’effectuer le service quotidien au bar (service, encaissement, contrôle de la monnaie, inventaire, nettoyage).
Suivant les besoins de service, il peut également :
• mettre en place les salles avec l’ensemble des tâches de nettoyage, de nappage et de préparation que cela comporte ;
• accueillir, installer et servir les clients au sein des différentes salles de la succursale ;
• contrôler la qualité du service aux clients dans les règles de l’art ;
• vérifier le rangement, le nettoyage et l’entretien des salles ;
• assurer le service lors des prestations particulières ;
• assurer les tours de permanence du soir et du week-end en tant que cadre.
La cellule possède une relative autonomie et doit être réactive et dynamique.
Assurer le service au bar, encaisser, contrôler la caisse et faire l’inventaire hebdomadaire et l’enregistrer sous SIGMESS
Accueillir et servir le client
Effectuer le rangement, le nettoyage des salles et la désinfection dans le respect des règles HACCP et selon les consignes du directeur délégué
Assurer les permanences en tant que cadre au restaurant Jeanne d’Arc
Créditer et rembourser les badges de la clientèle restauration
Assurer le service lors des prestations particulières
Assurer le service en salle en fonction des besoins du service
Assurer le service des petits déjeuners officiels
Animer les soirées programmées festives du bar
Renforcer la cellule hébergement si besoin en cas de fermeture du bar

Profil recherché

Expérience professionnelle dans le domaine souhaitée

Compétences attendues

- REGLEMENTATION EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- TENUE DE LA RECEPTION D'UNE STRUCTURE D'HOTELLERIE, D'HEBERGEMENT ET DU LOGICIEL ASSOCIE
- ORGANISATION DES ACTIVITES CULTURELLES ET DE LOISIRS
- TECHNIQUES DE STOCKAGE EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- GESTION D'UN POINT DE VENTES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- CONNAISSANCES DES PRODUITS ALIMENTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • said.saindou@intradef.gouv.fr
  • jeanine.henck@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Parking - Restauration sur place.
    Cycle de travail : 5 jours/semaine (38h) week-end compris dont 2 jours de repos hebdomadaires, suivant un planning journalier
    Du lundi au jeudi de 07h45 à 16h15 ou de 11h00 à 19h30 en cas de permanence restauration
    Du vendredi au dimanche de 7h45 à 11h45
    Samedi et dimanche de 9h30 à 13h30 et 16h00 à 19h00 selon l’effectif à nourrir
    Gérant loisirs

  • Des astreintes et des prestations sont possibles
    Bureautique
    SIGMESS

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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    • Relation à l'usager

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