Service Urbanisme / Autorisations du Droit des Sols (ADS) & Communication
Référence : O081251008000445
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Les Cabannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Direction Générale des Services, et en lien étroit avec les responsables des services de la 4C, vous assurez des missions d'accueil, de communication et d'urbanisme.
URBANISME / ADS
En appui à l'agent référent urbanisme :
1. Mission de conseil et pré-instruction de dossiers
* Accueil téléphonique et renseignement du public, architectes, notaires, etc...
* Appui aux secrétaires de mairies et aux Maires
* Renseignement en matière de démarches administratives liées à l'urbanisme, par courriel, courrier, et / ou téléphone.
* Recherche historique des dossiers
2. L'instruction administrative et technique des dossiers d'autorisation d'urbanisme
* Assurer la gestion de la téléprocédure permettant de recevoir et d'instruire sous forme dématérialisée les demandes d'autorisation d'urbanisme.
* Demande d'avis techniques liés aux dossiers d'urbanisme
* Instruction des demandes d'urbanisme en collaboration avec le responsable de l'urbanisme et la DDT : réception, examen des dossiers (majoration délai et/ou pièces complémentaires), suivi des consultations extérieures, synthèse des avis, proposition de décision.
* Appui ponctuel au responsable de l'urbanisme dans le cadre des dossiers de planification
COMMUNICATION
1. Outils et supports numériques
* Gestion de la plateforme OCCICOM
* Administration des sites et portails :
o Site Internet de la 4C
o Portail du réseau des médiathèques
o Portail famille Berger Levrault
* Élaboration des supports de communication 4C et de ses services en collaboration avec le référent élu.e chargé-e de la communication et la direction de la 4C
2. Création et diffusion de supports
* Conception, mise en forme et diffusion de supports variés selon les besoins et demandes des services :
o Affiches, flyers, programmes d'événements, lettre d'info mensuelle, formulaires en ligne, mise en page menus cantine, guides, etc.
* Conception et rédaction du bulletin intercommunal ENSEMBLE (2 numéros/an)
* Concevoir et mettre en ½uvre de campagnes de communication multi-supports (imprimés, numériques, réseaux sociaux)
3. Communication institutionnelle et réseaux
* Animation des canaux de communication : PanneauPocket, Facebook, Instagram
* Veille et conseil auprès des services pour optimiser leur communication
* Relations avec les prestataires et partenaires externes
* Déclarations obligatoires (CNIL, CFC, etc.)
* Conseiller les responsables et les services en matière de communication en vue d'aider à la décision
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire :
* Savoir utiliser un logiciel ADS : la connaissance du logiciel WgeoPC serait un plus
* Notions en droit de l'urbanisme, droit administratif, droit de l'environnement, code de la construction et de l'habitation, Code civil serait les bienvenus
* Respect des procédures et des délais pour l'instruction des dossiers
* Sens du service et de l'intérêt général
* Maîtrise de l'écrit et de l'oral
* Capacité d'accueil et d'écoute
* Savoir utiliser les logiciels bureautiques de base (Word, Excel, etc...),
* Savoir utiliser les logiciels spécifiques : Canva, Delta Enfance, Berget Levrault, Word Press et Joomla
* Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des messages électroniques
* Savoir utiliser internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie
* Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des messages électroniques
* Savoir utiliser le matériel de visioconférence
Savoir-être :
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve absolue
* Esprit d'initiative, rigueur et autonomie
* Respect absolu des délais et procédures
CONDITIONS D'EXERCICE
* Département de travail : Tarn
* Lieu de travail : Les Cabannes (81170)
* Poste à pourvoir : Dès que possible
* Date limite de candidature : 9 novembre 2025
* Temps de travail : Temps complet (35 heures par semaine)
* Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale, grade des d'adjoints administratifs
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation Obligatoire :
Communauté de Communes du Cordais et du Causse
33, promenade de l'Autan
81170 LES CABANNES
05.63.56.07.02
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 09/11/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme