SG - Adjoint(e) à la Responsable de la structure régionale d'appui d'Occitanie (31) H/F

Référence : MEF_2025-25137

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    MINISTÈRES ÉCONOMIQUE ET FINANCIER
  • Localisation : Haute Garonne (31), France
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Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du bureau SRH3C,la structure régionale d'appui (SRA) d'Occitanie située dans la cité administrative de Toulouse gère un budget de presque 3,2 millions d'euros pour plus de 30 centres de coût et les besoins immobiliers et logistiques des 13 départements en Occitanie. Dépendant hiérarchiquement du responsable de la structure régionale d'appui (RSRA) d'Occitanie, vous intégrerez une équipe d'assistants qui a en charge :

- le contrôle et la validation des dépenses émanant des demandes des pré-prescripteurs de la sous-direction implantés dans votre périmètre régional, dont celles des délégations de l'action sociale, des comités sociaux d'administration (CSA) et des formations spécialisées de la région (demande d'achat, engagement juridique, service fait, création de tiers) dans l'outil ""Chorus-formulaires"";
- la participation à l'analyse des restitutions et au suivi de la consommation des crédits sur l'UO régionale via le progiciel CHORUS et les tableaux de suivi locaux;
- la validation et du traitement éventuel des frais de missions (Chorus-DT);
- l'élaboration des pièces constitutives d'un marché public (recensement des besoins, rédaction de documents marchés, suivi des consultations, …) ;
- pilotage des inventaires de l'état (immobilisations)

Profil recherché

- Connaissance de l'environnement professionnel à acquérir.
- Connaissance des principes de la LOLF et du code de la commande public
- Connaissance de l'outil ""Chorus-formulaires"", CHORUS et CHORUS DT préférables, PLACE
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maitriser les délais.
- Savoir rendre compte
- Adaptabilité/ travail en équipe Personnel catégorie B+, B3"



Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Aurélie LE BOSSé 05.62.30.20.90./ 06.24.31.55.70 aurelie.le-bosse@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) du secrétariat général des ministères économiques et financiers élabore et met en œuvre la politique d’action sociale au profit de l’ensemble des agents en activité ou retraités, ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle comprend trois bureaux.

En son sein, le bureau SRH3C ""ressources internes"" assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 650 agents et 250 sites de la sous-direction. Plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH3C est composé de 5 secteurs en centrale et de 12 structures régionales pour assurer la gestion des moyens budgétaires (125 M€ sur le programme 218), des ressources humaines, l'organisation du cadre de vie professionnel de la sous-direction (informatique, immobilier - implantations locales et travaux, logistique, matériels, déplacements professionnels) et la communication interne et externe de la sous-direction. Il compte 92 agents : 40 en administration centrale et 52 en chefs-lieux de régions dans les structures régionales d'appui (dont l'activité et le périmètre d’intervention sont cadrés par un guide métier général et détaillés par des fiches de procédure).




À propos de l'offre

  • Contrainte de service en raison de la clôture budgétaire à compter de mi-novembre .
    La structure régionale d'appui est constituée à ce jour de 4 agents . En qualité d'adjoint(e), vous pouvez être amené(e) à assurer l'intérim de la responsable SRA en son absence.
    L'organisation et la répartition des différentes missions sera ajustée en fonction des appétences et compétences de chacun et de la mise en place du nouveau réseau de l'action sociale, des nouvelles modalités de gestion des crédits locaux en santé, sécurité et conditions de travail, ainsi que de la nouvelle organisation des missions support au sein de la région.
    Déplacements ponctuels possibles en région ou à Paris.
    Pic d'activité possible en fin de gestion.
    Permis B requis.



  • L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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