SG - Assistant(e) auprès de la structure régionale d'appui Auvergne-Rhône-Alpes

Référence : MEF_2025-26229

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministères Économique et Financier SG/SRH/SRH3/SRH3C
  • Localisation : Rhône (69), France
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Date limite de candidature : 03/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du bureau SRH3C, la structure régionale d'appui (SRA) d'Auvergne-Rhône-Alpes située à Lyon (69002) gère un budget de presque 5 millions d'euros pour plus de 20 centres de coût et les besoins immobiliers et logistiques des 12 départements en AURA.
Encadrée par une responsable, vous intégrerez une équipe d'assistants qui a en charge :
'- le contrôle et la validation des dépenses émanant des demandes des pré-prescripteurs de la sous-direction implantés dans votre périmètre régional, dont celles des délégations départementales de l'action sociale, des comités sociaux d'administration (CSA) et des formations spécialisées de la région (demande d'achat, engagement juridique, service fait, création de tiers) dans l'outil ""Chorus-formulaires"";
'- la création des demandes d’avance ;
'- la mise en paiement directe de certaines dépenses ;
'- l'établissement des recettes non fiscales ;
'- la participation à l'analyse des restitutions et au suivi de la consommation des crédits sur l'UO régionale via le progiciel CHORUS et les tableaux de suivi locaux;
- le traitement et la gestion des frais de missions (Chorus-DT);
- le traitement des prêts sociaux et autres aides financières par le biais de Chorus-formulaires (en fonction de l'organisation du service) ;
- la participation aux opérations liées aux marchés publics (recensement des besoins, rédaction de documents marchés, suivi des consultations, …) ;
- la participation aux missions logistiques des SRA : implantations immobilières, pilotage du parc régional de véhicule, achats sur la plateforme UGAP, inventaire des locaux et du matériel, organisation et suivi de l’archivage physique et numérique, gestion locale des stocks de matériels et fournitures, ...

Profil recherché

L’agent recruté devra avoir un vrai sens du service public puisque l’essentiel des missions repose sur le service rendu aux autres services. Il devra maitriser parfaitement la gestion multiple de projets en simultané afin de répondre aux tâches diverses.
- Connaissance de professionnel à acquérir.
'- Connaissance des principes de la LOLF
'- Connaissance de l'outil ""Chorus-formulaires"", S4HANA et CHORUS DT est un plus
'- Maîtrise des outils bureautiques
'- Maitriser les délais.
'- Savoir rendre compte
'- Adaptabilité/ travail en équipe Personnel catégorie B, B+, B3"

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

[email protected] - 04 72 77 21 75

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) du secrétariat général des ministères économiques et financiers élabore et met en œuvre la politique d’action sociale au profit de l’ensemble des agents en activité ou retraités, ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle comprend trois bureaux.

En son sein, le bureau SRH3C ""ressources internes"" assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 650 agents et 250 sites de la sous-direction. Plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH3C est composé de 5 secteurs en centrale et de 12 structures régionales pour assurer la gestion des moyens budgétaires (125 M€ sur le programme 218), des ressources humaines, l'organisation du cadre de vie professionnel de la sous-direction (informatique, immobilier - implantations locales et travaux, logistique, matériels, déplacements professionnels) et la communication interne et externe de la sous-direction. Il compte 91 agents : 38 en administration centrale et 53 en chefs-lieux de régions dans les structures régionales d'appui (dont l'activité et le périmètre d’intervention sont cadrés par un guide métier général et détaillés par des fiches de procédure).

À propos de l'offre

  • La responsable de la Région Auvergne-Rhône-Alpes étant également en charge de la région Bourgogne-Franche-Comté, l’agent pourra également venir en renfort de la structure régionale d'appui BFC. Le poste est basé à Lyon

    Il y a une contrainte de service en raison de la clôture budgétaire à compter de mi-novembre (Pic d'activité possible en fin de gestion).

    Télétravail possible après quelques mois en exercice sur site.

  • L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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