SG - Assistant(e) auprès de la structure régionale d'appui des Hauts-de-France H/F

Référence : MEF_2025-23007

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Nord (59), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du bureau SRH3C, les SRA assurent, en sus de la gestion budgétaire et comptable des crédits de la sous-direction en région, l'organisation et le pilotage des fonctions support pour les réseaux métiers d’action sociale et de de santé sécurité dans chaque département. Sous l’autorité de la responsable de la structure régionale d'appui des Hauts-de-France, vous serez chargé/e :
- du contrôle et de la validation des dépenses émanant des demandes des pré-prescripteurs de la sous-direction implantés dans votre périmètre régional, dont celles des délégations départementales de l'action sociale, des comités sociaux d'administration (CSA) et des formations spécialisées de la région (demande d'achat, engagement juridique, service fait, création de tiers) dans l'outil "Chorus-formulaires";
- de la création des demandes d’avance ;
- de la mise en paiement directe de certaines dépenses ;
- de l'établissement des recettes non fiscales ;
- de la participation à l'analyse des restitutions et au suivi de la consommation des crédits sur l'UO régionale via le progiciel CHORUS et les tableaux de suivi locaux ;
- du traitement et de la gestion des frais de missions (Chorus-DT);
- du traitement des prêts sociaux et autres aides financières par le biais de Chorus-formulaires (en fonction de l'organisation du service) ;
- de participer aux opérations liées aux marchés publics (recensement des besoins, rédaction de documents marchés, suivi des consultations, …) ;
- de prendre part aux missions logistiques des SRA : implantations immobilières, pilotage du parc régional de véhicules, achats sur la plateforme UGAP, inventaire des locaux et du matériel, organisation et suivi de l’archivage physique et numérique, gestion locale des stocks de matériels et fournitures, ...
Vous serez également l'interlocuteur(rice) des services de la DRFIP compétents en matière comptable (centre de gestion financière) ainsi que notamment de nos interlocuteurs réseaux : le service social, le service d'action sociale, le service des animateurs des politiques ministérielles de prévention (APMP).
Votre équipe sera composée d'un responsable et de 3 autres assistants.
Les missions décrites dans cette fiche peuvent évoluer selon les nécessités de service.

Profil recherché

'- Connaissance de professionnels à acquérir.
'- Connaissance des principes de la LOLF
'- Connaissance de l'outil "Chorus-formulaires", CHORUS et CHORUS DT préférables
'- Maîtrise des outils bureautiques
'- Maitrise des délais.
'- Savoir rendre compte
'- Adaptabilité/ travail en équipe Personnel catégorie B, B+, B3

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Léa LAMY- lea.lamy@finances.gouv.fr-0320628875/ Thierry MENERET thierry.meneret@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) du secrétariat général des ministères économiques et financiers élabore et met en œuvre la politique d’action sociale au profit de l’ensemble des agents en activité ou retraités, ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle comprend trois bureaux.
En son sein, le bureau des ressources internes (3C) assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 650 agents et 250 sites de la sous-direction. Plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH3C est composé de 5 secteurs en centrale et de 12 structures régionales pour assurer la gestion des moyens budgetaires (120 M€ sur le programme 218), des ressources humaines, l'organisation du cadre de vie professionnel de la sous-direction (informatique, immobilier - implantations locales et travaux, logistique, matériels, déplacements professionnels) et la communication interne et externe de la sous-direction. Il compte 92 agents : 40 en administration centrale et 52 en chefs-lieux de régions dans les structures régionales d'appui (dont l'activité et le périmètre d’intervention sont cadrés par un guide métier général et détaillés par des fiches de procédure).

À propos de l'offre

  • Contrainte de service en raison de la clôture budgétaire à compter de mi-novembre .
    La structure régionale d'appui est constituée à ce jour de 4 agents.
    Déplacements ponctuels possibles en région ou à Paris.
    Pic d'activité possible en fin de gestion.
    Permis B requis.

  • Article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de suivi de projets H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : GIP - FCIP Académie de Lille
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable de la cellule fiscalité - MAIRIE DE LILLE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur des services de greffe : Resp. Gestion Budgétaire pilotage au SAIR de Douai H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DOUAI
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire financier et fonds européens H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS de l'Académie de Lille
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Conseiller financier - METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 08 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire financier.e et/ou comptable en composante

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Lille
    • En ligne depuis le 04 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche