SG - Assistant(e) auprès de la structure régionale d'appui des Hauts-de-France H/F

Référence : MEF_2025-26072

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministères Économique et Financier SG/SRH/SRH3/SRH3C
  • Localisation : Nord (59), France
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Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la responsable de la SRA Hauts-de-France, vos missions seront les suivantes :

Gestion budgétaire et comptable
- Contrôle et validation des dépenses transmises par les pré-prescripteurs régionaux (délégations départementales, CSA, formations spécialisées) via Chorus-formulaires (achats, engagements juridiques, services faits, création de tiers).
- Mise en paiement directe de certaines dépenses.
- Établissement des recettes non fiscales.
- Suivi de la consommation des crédits de l’UO régionale et participation à l’analyse des restitutions (via Chorus et tableaux de suivi locaux)
- Traitement des frais de mission (Chorus-DT).
- Gestion des prêts sociaux et autres aides financières (Chorus-formulaires).

Profil recherché

Compétences recherchées :
'- Connaissance des principes de la LOLF
'- Connaissance de l'outil ""Chorus-formulaires"", CHORUS et CHORUS DT préférables
'- Maîtrise des outils bureautiques
'- Maitriser les délais.
'- Savoir rendre compte
'- Adaptabilité/ travail en équipe Personnel catégorie B, B+, B3

Profil recherché
Au-delà de ces compétences techniques, le poste conviendra particulièrement à une personne qui :
- apprécie le travail autour des chiffres et du suivi budgétaire,
- possède un sens développé du relationnel et du travail en équipe,
- est attachée aux valeurs du service public,
- sait faire preuve de rigueur et d’adaptabilité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

lea.lamy@finances.gouv.fr - 03 20 62 88 - thierry.meneret@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) du secrétariat général des ministères économiques et financiers élabore et met en œuvre la politique d’action sociale au profit de l’ensemble des agents en activité ou retraités, ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle comprend trois bureaux.

En son sein, le bureau SRH3C ""ressources internes"" assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 635 agents et 250 sites de la sous-direction. Plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH3C est composé de 5 secteurs en centrale et de 12 structures régionales pour assurer la gestion des moyens budgétaires (118 M€ sur le programme 218), des ressources humaines, l'organisation du cadre de vie professionnel de la sous-direction (informatique, immobilier - implantations locales et travaux, logistique, matériels, déplacements professionnels) et la communication interne et externe de la sous-direction. Il compte 91 agents : 38 en administration centrale et 53 en chefs-lieux de régions dans les structures régionales d'appui (dont l'activité et le périmètre d’intervention sont cadrés par un guide métier général et détaillés par des fiches de procédure).

À propos de l'offre

  • Devoir de confidentialité accru par le traitement des secours pécuniaires aux agents des MEF
    Déplacements ponctuels possibles en région ou à Paris.
    Pic d'activité possible en fin de gestion.
    Permis B requis.

  • L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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