SG - Assistant(e) de service social pour le département du Finistère (29) H/F

Référence : MEF_2025-23224

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Finistère (29), France
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Date limite de candidature : 17/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre des orientations du service, l'assistant(e) de service social exercera des missions visant à prévenir les risques psycho sociaux et à aider les personnels actifs et pensionnés rencontrant des difficultés sociales ou se trouvant en situation de changement, dans leur vie personnelle et/ou professionnelle. A cet effet, il ou elle : - assistera les agents dans la recherche d'informations et la connaissance de leurs droits, les orientera vers les services compétents : élaborera des diagnostics psychosociaux, proposera des accompagnements adaptés et en assurera la mise en œuvre ; - instruira et participera à la mise en œuvre des dispositifs ou de médiation en lien avec les partenaires concernés ; - participera aux instances de dialogue social ; - participera, au sein de l'équipe régionale, à des travaux collectifs de réflexion et de veille sociale.

Profil recherché

Assistant(e) de service social diplômé(e) d'Etat, autonome, rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e) disposant de qualités relationnelles, rédactionnelles et en capacité de s'adapter rapidement à un environnement professionnel complexe et diversifié.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Travail social

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Véronique LEBRETON - CTR - veronique.lebreton@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Sous-Direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat
Général élabore met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au
travail au profit de l'ensemble des agents des ministères économique et financier en
activité.
La SD SRH 3 dispose, à cet effet, d'un réseau de délégations départementales de
l'action sociale, d'un réseau de service social et d'un réseau d'acteurs de santé et
sécurité au travail déployés sur l'ensemble du territoire national
Le réseau du service social est présent dans tous les départements.
L'encadrement des assistants de service social est confié à des
conseillers/conseillères techniques régionaux de service social.
L'ensemble du réseau est placé sous l'autorité hiérarchique de la conseillère technique nationale.

À propos de l'offre

  • Poste à temps plein au bénéfices des agents des Ministères économiques et financiers basé à Quimper (résidence administrative) et impliquant des déplacements hebdomadaires à Brest où est localisée la délégation départementale d'action sociale mais également des déplacements réguliers dans tout le département sur les principaux sites de la DDFIP (Brest- Morlaix - Quimperlé) et des DOUANES ( Roscoff et Brest) - VAD Suivi social individuel et collectif réalisé via le Système d'information du service social. réunions régionales trimestrielles à RENNES.

  • Article L332.7

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante / Assistant de service social

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