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SG - Assistant(e) régional(e) à la médecine de prévention-Pays-de-Loire - DOM-COM Atlantique H/F

Référence : MEF_2024-19334

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    MINISTERES ECONOMIQUES ET FINANCIERS
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
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Date limite de candidature : 14/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’ARMP participe à l’amélioration et au renforcement de l’action engagée par les MEFSIN dans le cadre de la politique santé sécurité au travail. Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Médecin Coordinateur Régional, il (elle) contribue à l’animation, au pilotage et à l’appui logistique du pôle régional de la médecine de prévention de la région, constitué de médecins du travail et de personnels infirmiers. A ce titre une doctrine d’emploi a été rédigée.
Ces missions, tournées à la fois vers le réseau régional de la médecine de prévention et l’échelon central du bureau santé sécurité au travail, se déclinent en trois domaines d’activité distincts mais complémentaires :
1- animation du réseau régional : réunions de coordination régionale, recueil des informations, accueil des nouveaux médecins du travail et infirmier(e)s au sein de la région, Participation à des groupes de travail, séminaire au niveau national
2- pilotage de la région : suivi des effectifs pris en charge dans le cadre des surveillances médicales, suivi de la continuité de service, plan de formation du réseau régional, moyens matériels, suivi des crédits,
3- Appui logistique auprès des médecins du travail de la région : l’ARMP apporte son assistance administrative dans la mise en œuvre de l’équipe pluridisciplinaire en santé au travail constituée et coordonnée par le MCR. Soutien administratif, communication, documentation, soutien rédactionnel et technique pour l’élaboration des rapports annuels d’activité, présentés par les médecins du travail référents auprès des CSA et FSS)

Profil recherché

Rédacteur(trice) - Chargé de suivi budgétaire

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pole-reseaux.srh3@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable » 
Au sein de la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat Général, le bureau santé, sécurité et conditions de travail (SG-SRH3B) est chargé de l'élaboration, du suivi et de la mise en œuvre de la politique ministérielle relative à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail ainsi que de sa coordination au sein des services centraux.
Il pilote les réseaux de médecine de prévention, du service social, des inspecteurs santé et sécurité au travail et des secrétaires-animateurs placés auprès des instances locales de dialogue social, ainsi qu'un pôle d'ergonomes.
Il regroupe 28 agents localisés dans l'immeuble Atrium à Paris et 380 agents au sein des différents réseaux répartis sur l'ensemble du territoire.

À propos de l'offre

  • Déplacements sur l'ensemble de la région Pays de Loire
    Permis B

  • Art L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du dialogue social

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