
SG - Chargé(e) de mission "suivi des conventions RH des acteurs de prévention" (75)
Référence : MEF_2025-25611
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministères écomiques et financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle "entrées des réseaux" chargé des questions RH et support (1 chef de secteur et 3 rédacteurs), le/la titulaire du poste sera plus particulièrement en charge des conventions concernant les acteurs de prévention :
- Conventions de mise à disposition entrantes de médecins du travail rémunérés par des prestataires privés (associations, CDG, etc..) ;
- Conventions de mise à disposition sortantes des acteurs de prévention du bureau (médecins du travail, ISST, assistants de service social) auprès d'autres administrations ou établissements publics ;
Le/la titulaire du poste sera chargé(e) de démarcher de possibles prestataires, de préparer et rédiger les projets de conventions (contenu des prestations , durée, calcul des montants, modalités de renouvellement et de recouvrement) en lien avec les interlocuteurs concernés (coordination nationale, autres administrations, secteur budgétaire) et de suivre également l'exécution des dépenses les concernant.
Le/la chargé(e) de de mission pourra en tant que de besoin être associé(e) à certains travaux relatifs aux aspects RH et formation.
Profil recherché
En relation avec de nombreux interlocuteurs (prestataires privés, administrations, établissements publics, coordonnatrices nationales des acteurs de prévention). il/elle doit disposer de bonnes connaissances administratives et budgétaires, et de qualités relationnelles.
Connaître l’organisation de la santé et sécurité au travail dans la fonction publique de l’Etat serait un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Bureau " Santé et sécurité au travail " du Secrétariat général des MEF – SRH3B - conçoit et propose la politique ministérielle de santé et sécurité au travail, qu'il anime en concertation avec les partenaires sociaux, les directions des MEF, et les Présidents des comités sociaux d'administration (CSA). Il pilote le réseau des inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST), des médecins du travail et personnels infirmiers, des assistants de service social et des animateurs de la politique ministérielle de prévention et le pôle ergonome (environ 360 agents en région). L’échelon central du bureau, outre les coordinations nationales des réseaux précités, comprend un pôle études et synthèse, une cellule de prévention et un pôle «entrée des réseaux.
À propos de l'offre
-
Art L332-2,2
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie