SG - Gestionnaire ressources humaines de proximité - Paris (75) H/F

Référence : MEF_2025-22708

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du secteur des Ressources humaines composé de 9 agents (1 cheffe de secteur, 1 adjointe, 5 gestionnaires RH de catégorie B, une assistante gestionnaire RH de catégorie C, 1 conseillère formation de catégorie B), le/la titulaire du poste sera plus particulièrement en charge, dans le cadre de la gestion RH de proximité des 650 agents affectés au sein de la sous-direction (agents de statut Centrale et issus des directions à réseau) des fonctions suivantes :
- Mise en œuvre de la réglementation relative à la gestion du temps ;
- Saisie des informations dans le module Gestion du Temps Agents (GTA) dans SIRHIUS (mise à jour des valideurs, suivi des demandes de télétravail, régularisation des anomalies, accompagnement des agents lors de leurs démarches dans l'outil...) ;
- Gestion des droits à congés et des comptes épargnes temps (CET) ;
- Suivis statistiques ;
- Saisie des arrêts maladie dans l'application SIRHIUS ;
- Suivi médical (organisation des visites médicales, demandes de TPT, CLD, CLM, accidents de service…) ;
- suivi de la gestion administrative des agents affectés au sein de la sous-direction (positions statutaires, temps partiels... : échéances, transmission des demandes) ;
- tenue du tableau de suivi mensuel des effectifs.
En raison de la polyvalence attendue, le/la titulaire participera en appui aux autres activités collectives du pôle Ressources humaines, y compris la partie formation.
Les missions décrites dans cette fiche peuvent évoluer selon les nécessités de service.
 


Profil recherché

Poste exposé nécessitant une grande réactivité et de réelles capacités à travailler en équipe tout en gérant en autonomie le portefeuille de dossiers qui lui sera attribué.
L'agent(e) recruté(e) devra également faire preuve d'adaptation dans la gestion des différents sujets RH (capacité de passer d'un sujet à un autre).
En raison du caractère confidentiel des données gérées la discrétion professionnelle est une compétence primordiale.
Une connaissance de l'applicatif SIRHIUS serait appréciée."


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Virginie LANFLISI, responsable de la Division RH virginie.lanflisi@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) du secrétariat général des ministères économiques et financiers élabore et met en œuvre la politique d’action sociale au profit de l’ensemble des agents en activité ou retraités, ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle comprend trois bureaux.
En son sein, le bureau SRH3C ""ressources internes"" assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 650 agents et 250 sites de la sous-direction. Plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH3C est composé de 5 secteurs en centrale et de 12 structures régionales pour assurer la gestion des moyens budgétaires (125 M€ sur le programme 218), des ressources humaines, l'organisation du cadre de vie professionnel de la sous-direction (informatique, immobilier - implantations locales et travaux, logistique, matériels, déplacements professionnels) et la communication interne et externe de la sous-direction. Il compte 92 agents : 40 en administration centrale et 52 en chefs-lieux de régions dans les structures régionales d'appui (dont l'activité et le périmètre d’intervention sont cadrés par un guide métier général et détaillés par des fiches de procédure).




À propos de l'offre

  • Compte tenu de l'importante population de la sous-direction, ce poste requiert de grandes capacités d'adaptation et une grande aisance relationnelle pour faire face aux multiples demandes qui arrivent aussi bien via la messagerie que téléphoniquement.



  • L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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