SG-Assistant(e) auprès de la Structure Régionale d'Appui Auvergne-Rhône-Alpes H/F
Référence : MEF_2025-21703
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie - Localisation : Rhône (69), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du bureau SRH-3C,la structure régionale d'appui (SRA)d'Auvergne-Rhône-Alpes située à Lyon (69002) gère un budget de presque 5 millions d'euros pour plus de 20 centres de coût et les besoins immobiliers et logistiques des 12 départements en AURA).
Encadrée par une responsable, vous intégrerez une équipe d'assistants qui a en charge :
'- le contrôle et la validation des dépenses émanant des demandes des pré-prescripteurs de la sous-direction implantés dans votre périmètre régional, dont celles des délégations départementales de l'action sociale, des comités sociaux d'administration (CSA) et des formations spécialisées de la région (demande d'achat, engagement juridique, service fait, création de tiers) dans l'outil ""Chorus-formulaires"";
'- la création des demandes d’avance ;
'- la mise en paiement directe de certaines dépenses ;
'- l'établissement des recettes non fiscales ;
'- la participation à l'analyse des restitutions et au suivi de la consommation des crédits sur l'UO régionale via le progiciel CHORUS et les tableaux de suivi locaux;
- le traitement et de la gestion des frais de missions (Chorus-DT);
- le traitement des prêts sociaux et autres aides financières par le biais de Chorus-formulaires (en fonction de l'organisation du service) ;
- de participer aux opérations liées aux marchés publics (recensement des besoins, rédaction de documents marchés, suivi des consultations, …) ;
- de prendre part aux missions logistiques des SRA : implantations immobilières, pilotage du parc régional de véhicule, achats sur la plateforme UGAP, inventaire des locaux et du matériel, organisation et suivi de l’archivage physique et numérique, gestion locale des stocks de matériels et fournitures.
Les enveloppes budgétaires concernant les ressources financières et opérationnelles dédiées aux compétences de la sous-direction : l'Action sociale, les services sociaux, la prévention médicale, la santé sécurité au travail et les fonctions support.
Vous serez également l'interlocuteur(rice) des services de la DRFIP compétents en matière comptable (centre de gestion financière) ainsi que notamment de nos interlocuteurs réseaux à savoir le service social, le service d'action sociale, le service des animateurs des politiques ministérielle de prévention (APMP).
Votre équipe est composée d'un responsable et de 5 autres assistants. Les missions décrites dans cette fiche peuvent évoluer selon les nécessités de service.
Profil recherché
L’agent recruté devra avoir un vrai sens du service public puisque l’essentiel des missions repose sur le service rendu aux autres services. Il devra maitriser parfaitement la gestion multiple de projets en simultané afin de répondre aux tâches diverses.
- Connaissance de professionnel à acquérir.
'- Connaissance des principes de la LOLF
'- Connaissance de l'outil ""Chorus-formulaires"", S4HANA et CHORUS DT est un plus
'- Maîtrise des outils bureautiques
'- Maitriser les délais.
'- Savoir rendre compte
'- Adaptabilité/ travail en équipe Personnel catégorie B, B+, B3
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers élabore et met en œuvre la politique d’action sociale au profit de l’ensemble des agents en activité ou retraités, ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle comprend trois bureaux.
En son sein, le bureau SRH-3C des Ressources internes assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 700 agents et 250 sites de la sous-direction; plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH-3C est composé de 5 secteurs en centrale et de 12 structures régionales pour assurer la gestion des moyens budgétaires (130 M€ sur le programme 218), des ressources humaines, l'organisation du cadre de vie professionnel de la sous-direction (informatique, immobilier - implantations locales et travaux, logistique, matériels, déplacements professionnels) et la communication interne et externe de la sous-direction. Il compte 84 agents : 37 en administration centrale et 47 en chefs-lieux de régions dans les structures régionales d'appui (dont l'activité et le périmètre d’intervention sont cadrés par un guide métier général et détaillés par des fiches de procédure).
À propos de l'offre
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La responsable de la Région Auvergne-Rhône-Alpes étant également en charge de la région Bourgogne-Franche-Comté, l’agent pourra également venir en renfort de la structure régionale d'appui BFC. Le poste est basé à Lyon
Il y a une contrainte de service en raison de la clôture budgétaire à compter de mi-novembre (Pic d'activité possible en fin de gestion).
Télétravail possible après quelques mois en exercice sur site. -
Article L332-2
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières