
SG-Assistant(e) auprès de la Structure Régionale d'Appui de Centre Val de Loire / Nouvelle Aquitaine H/F
Référence : MEF_2025-25383
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministères économique et financier - Localisation : Vienne (86), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du bureau SRH3C,les structures régionales d'appui (SRA) de :
- Centre-Val de Loire (CVL)gère un budget de 2 millions d'euros pour 15 centres de coût et les besoins immobiliers et logistiques des 6 départements de cette région;
- Nouvelle Aquitaine (NA)gère un budget de 4 millions d'euros pour 33 centres de coût et les besoins immobiliers et logistiques des 12 départements de cette région.
Dépendant hiérarchiquement du responsable de la structure régionale d'appui (RSRA) e CVL/NA, vous intégrerez une équipe d'assistants qui a en charge :
Les SRA assurent, en sus de la gestion budgétaire et comptable des crédits de la sous-direction en région, l'organisation et le pilotage des fonctions supports pour les réseaux métiers d’action sociale et santé sécurité dans chaque département. Sous l’autorité de la responsable des structures régionales d'appui Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche Comté, vous serez chargé/e :
- du contrôle et validation des dépenses émanant des demandes des pré-prescripteurs de la sous-direction implantés dans votre périmètre régional, dont celles des délégations départementales de l'action sociale et des comités sociaux d'administration - formations spécialisées (CSA-FS) des régions (demande d'achat, engagement juridique, service fait, création de tiers) dans l'outil ""Chorus-formulaires"";
- création des demandes d’avance ;
- de la mise en paiement directe de certaines dépenses ;
- de l'établissement des recettes non fiscales ;
- de la participation à l'analyse des restitutions et au suivi de la consommation des crédits sur l'UO régionale via le progiciel CHORUS et les tableaux de suivi locaux;
- du traitement et de la gestion des frais de missions (Chorus-DT);
- du traitement des prêts sociaux et autres aides financières par le biais de Chorus-formulaires (en fonction de l'organisation du service) ;
- de participer aux opérations liées aux marchés publics (recensement des besoins, rédaction de documents marchés, suivi des consultations, …) ;
- de prendre part aux missions logistiques des SRA : implantations immobilières, pilotage du parc régional de véhicule, achats sur la plateforme UGAP, inventaire des locaux et du matériel, organisation et suivi de l’archivage physique et numérique, gestion locale des stocks de matériels et fournitures, ...
Vous serez également l'interlocuteur(rice) des services de la DRFIP compétents en matière comptable (centre de gestion financière).
Votre équipe sur la région Centre Val de loir sera composée d'un responsable et de 1 autre assistant. Les missions décrites dans cette fiche peuvent évoluer selon les nécessités de service.
Profil recherché
- Connaissance de l'environnement professionnel à acquérir.
- Connaissance des principes de la LOLF
- Connaissance de l'outil ""Chorus-formulaires"", CHORUS et CHORUS DT souhaitable
- Maîtrise des outils bureautiques
- Être autonome - Maitriser les délais
- Savoir rendre compte
- Adaptabilité/ travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) du secrétariat général des ministères économiques et financiers élabore et met en œuvre la politique d’action sociale au profit de l’ensemble des agents en activité ou retraités, ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle comprend trois bureaux.
En son sein, le bureau SRH3C ""ressources internes"" assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 650 agents et 250 sites de la sous-direction. Plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH3C est composé de 5 secteurs en centrale et de 12 structures régionales pour assurer la gestion des moyens budgétaires (125 M€ sur le programme 218), des ressources humaines, l'organisation du cadre de vie professionnel de la sous-direction (informatique, immobilier - implantations locales et travaux, logistique, matériels, déplacements professionnels) et la communication interne et externe de la sous-direction. Il compte 92 agents : 40 en administration centrale et 52 en chefs-lieux de régions dans les structures régionales d'appui (dont l'activité et le périmètre d’intervention sont cadrés par un guide métier général et détaillés par des fiches de procédure).
À propos de l'offre
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Déplacements ponctuels possibles en région Centre-Val de Loire, Nouvelle Aquitaine ou à Paris.
Pic d'activité possible en fin de gestion.
Permis B requis.
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Article L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 02/01/2026
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Chargée / Chargé de prestations financières