SG-DDAG 87 - GESTIONNAIRE ACHATS ET DEPLACEMENTS H/F
Référence : ARS_2025-5638
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine (ARS Nouvelle Aquitaine)
- Localisation : Haute Vienne (87), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agence Régionale de Santé de la Nouvelle Aquitaine
Espace Rodesse
103 bis rue Belleville
CS91704
BORDEAUX CEDEX
Direction : Secrétariat Général / Direction déléguée aux affaires générales
Pôle / Département : Département Gestion de la contractualisation, des achats et des approvisionnements
Localisation géographique du poste : Limoges
Placée au sein du Secrétariat Général, la Direction déléguée aux affaires générales a pour mission de piloter et de gérer les moyens matériels, financiers, juridiques de l’agence, d’adapter les ressources mises à disposition des agents (parc immobilier, locaux, parc automobile…) et les procédures d’utilisation/de réservation, de renforcer les compétences de contrôles de gestion, de mettre en œuvre une politique de documentation (archivage, ressources documentaires,…) et de mettre à disposition une expertise juridique au profit de l’ensemble des services.
Ainsi, la Direction déléguée aux affaires générales est composée d’un pôle et de trois départements :
- un Pôle Budget, achat et Immobilier ;
- un Département Logistique ;
- un Département des Affaires juridiques ;
- un Département Documentation, archives, courrier.
Définition du poste :
Assurer la mise en œuvre des procédures d’achats et de gestion des déplacements pour l’ensemble des directions et délégations, dans le respect des règles budgétaires, juridiques et organisationnelles, en garantissant la qualité, la conformité et la continuité du service.
Relations internes :
- Les départements et pôles la DDAG et les autres services du secrétariat général
- La Direction des Affaires Financières et comptables
- Les directions métiers et délégations départementales de l’agence.
Relations externes :
- La plate-forme de voyages
- Les fournisseurs, partenaires institutionnels, prestataires de service.
Le jury est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’ARS sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Activités essentielles :
· Gérer les achats et commandes
Assurer la passation, le traitement et le suivi des demandes et des commandes pour toutes les directions et délégations de l’Agence, dans le respect de la GBCP, des procédures d’achats et du budget alloué par nature de dépense.
Échanger avec les services prescripteurs pour clarifier les besoins et suivre les commandes.
* Réaliser et assurer le suivi des engagements juridiques et des services faits.
· Assurer les relations fournisseurs et partenaires
Assurer des relations courantes avec les fournisseurs, prestataires et partenaires institutionnels.
· Gérer les déplacements professionnels
Acheter les prestations hôtelières et de transport en fonction des demandes reçues, dans le respect des règles et procédures internes.
Contribuer à l’actualisation de la politique de voyages et des documents supports (fiches réflexes, intranet).
Participer à l’analyse des dépenses liées aux déplacements (hôtels/transports) pour proposer des pistes d’optimisation et de rationalisation.
* Assurer le rôle de binôme avec le second référent voyages de proximité et apporter une assistance de premier niveau aux agents.
· Assurer la gestion administrative des missions
* Délivrer et actualiser les ordres de mission via la base agents.
* Traiter les avances, les demandes de remboursements des frais de missions pour l’ensemble des agents de l’ARS NA et des membres des instances réglementaires dont l’ARS assure le secrétariat dans l’outil GFD.
* Traiter les rejets ou les mettre en attente de la DAFC, les analyser et contribuer à la définition et la mise en place de mesures correctrices.
· Contribuer à la performance et au contrôle interne
* Participer à la démarche de performance du service (formalisation et simplification des procédures, dématérialisation, automatisation).
Activités annexes :
Assurer le classement et l’archivage des dossiers, y compris dans le cadre de l’archivage électronique.
Spécificités du poste / Contraintes :
- Polyvalence des missions,
- Travail en binôme,
- Respect strict des règles budgétaires et juridiques (GBCP, procédures internes),
- Gestion simultanée de plusieurs demandes,
- Utilisation d’outils spécifiques.
Rattachement hiérarchique :
Responsable du Département Gestion de la contractualisation, des achats et des approvisionnements du Pôle Budget, Achat et Immobilier.
Compétences requises :
Connaissances :
GESTION BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE
ACHATS ET MARCHÉS PUBLICS
ORGANISATION, MÉTHODE ET PROCESSUS
METHODES ET TECHNIQUES DE CONTRÔLE
BUREAUTIQUE ET OUTILS COLLABORATIFS
Savoir-faire :
TRAVAILLER EN ÉQUIPE
ANALYSER UN BESOIN
APPLIQUER UNE RÈGLE, UNE PROCÉDURE, UN DISPOSITIF
RÉDIGER
ANALYSER UNE INFORMATION, UNE DONNÉE, UNE SITUATION, UN DISPOSITIF
Savoir-être :
ÊTRE RIGOUREUX
RÉACTIVITÉ
CAPACITE A COMMUNIQUER
ÊTRE AUTONOME
ESPRIT D’INITIATIVE
FAIRE PREUVE DE DISCRÉTION
À propos de l'offre
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Niveau d’expérience professionnelle attendu sur le poste : première expérience souhaitée dans le domaine concerné.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de prestations financières