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SG-Responsable de la structure régionale d'appui de Nouvelle Aquitaine et du Centre Val-de-Loire H/F

Référence : MEF_2024-19086

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Vienne (86), France
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Date limite de candidature : 11/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du bureau SRH3C, la structure régionale d'appui (SRA) de Nouvelle Aquitaine gère un budget de près de 3,43 M€ en AE et 3,97 M€ en CP pour 33 centres de coût. Elle intervient sur les 12 départements de Nouvelle Aquitaine. La SRA compte 4 agents. La SRA de Centre Val-de-Loire, quant à elle, gère un budget de 1,85 M€ en AE et 2 M€ en CP pour 21 centres de coût. Elle intervient sur les 6 départements du Centre Val-de-Loire. La SRA compte 2 agents. Le responsable des structures Nouvelle Aquitaine / Centre Val-de-Loire est basé à Poitiers et se déplace fréquemment à Bordeaux. Vous assurerez, pour les réseaux métier de SRH3 relevant de ces ressorts territoriaux, la coordination, le relai local et la gestion des missions support suivantes :
Crédits budgétaires et marchés publics :
Le/La responsable de la structure régionale d’appui dispose à cet effet d’une délégation générale de signature lui permettant d'assurer :
- la gestion des crédits déconcentrés d'action sociale et de santé et sécurité (crédits de prévention médicale, de CSA/FS, dédiés aux conseils départementaux de l'action sociale, de restauration, de matériels, de réservations de berceaux, de fonctionnement et dédiés aux aides et prêts), le suivi des crédits, le dialogue de gestion avec SRH3C, les relations avec les interlocuteurs de la chaîne locale de la dépense (CGF, PFRA) et ce, en lien avec les services pré-prescripteurs : le/la responsable régional(e) de l’action sociale, l'assistant(e) régional(e) à la médecine de prévention, le/la conseiller(e) technique régional(e) et le/ la secrétaire animateur(/trice) de CSA/FS ;
- la mise en oeuvre des aides pécuniaires aux agents du ministère en région ;
- la passation et l'exécution des marchés publics locaux dans le respect des règles de la commande publique ;
- l'aide et la supervision des contrats de la région (conventions, dépenses locales, cartes achat (niveau 1bis)) ;
- les opérations dans les applications Chorus Formulaire et Chorus Cœur relatives aux dépenses d'action sociale et de santé et sécurité au travail (demandes d’achat, services faits, création de tiers, restitutions …);
Fonctions logistiques : immobilier (travaux, relogements, déménagements), véhicules de service (10 dans la région), gestion et ordonnancement des frais de mission. S'agissant des frais de mission, les structures régionales d'appui veillent au respect du cadre réglementaire et assurent les opérations dans l'application Chorus DT relatives aux déplacements des personnels de SRH3 de la région.
Correspondant informatique régional :
La structure régionale d'appui est le relai local des services centraux pour la gestion informatique (contact avec les services Informatiques locaux, suivi du matériel, réception et envoi des matériels).
Et plus généralement toute mission nécessitant de la transversalité localement.
Les missions décrites dans cette fiche peuvent évoluer selon les nécessités de service.

Profil recherché

Le poste requiert de l'aisance dans l'animation d'équipe et de réseaux, des connaissances dans le domaine de la gestion budgétaire et comptable et de l'achat public, ainsi qu'une appétence pour les fonctions support

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

thierry.meneret@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers élabore et met en œuvre la politique d’action sociale au profit de l’ensemble des agents en activité ou retraités, ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle comprend trois bureaux.
En son sein, le bureau des ressources internes (SRH3C) assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 700 agents et 250 sites de la sous-direction. Plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH3C est composé de 5 secteurs en centrale et de 11 structures régionales pour assurer la gestion des moyens budgétaires (130 M€ sur le programme 218), des ressources humaines, l'organisation du cadre de vie professionnel (immobilier - implantations locales et travaux, logistique, matériels, déplacements professionnels), les moyens informatiques et téléphoniques ainsi que la communication interne et externe de la sous-direction. Il compte 89 agents : 37 en administration centrale et 52 en chefs-lieux de régions dans les structures régionales d'appui (dont l'activité et le périmètre d’intervention sont cadrés par un guide métier général et détaillés par des fiches de procédure).

À propos de l'offre

  • - Déplacements réguliers
    - Permis B requis

  • Art. L332-2,2°

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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