
SG-SIRCOM Chef(fe) de projet design graphique H/F
Référence : MEF_2025-25048
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de la communication (SIRCOM)
Ministère de l'Économie et des Finances - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour mener des projets variés de design graphique au service de la communication des politiques publiques, nous recherchons un·e designer graphique en mesure de piloter des projets de graphisme. Au sein du bureau des actions graphiques et événementiels, un·e pilote de projet conduit en autonomie les projets de graphisme en relation avec les commanditaires sous la supervision d’un chef de bureau et de son adjoint (responsable du studio) et avec l’appui des chefs de projet, des graphistes et des pôles de communication externe et interne du service.
Profil recherché
Vous avez déjà une grande expérience significative en studio ou agence de communication. Vous êtes passionné.e par le design graphique et avez une grande culture visuelle.
À la fois créatif et solide techniquement vous avez envie de vous investir dans un collectif de travail porté par le goût du service public.
Sans être expert des sujets ministériels, vous êtes curieu.se de l’actualité, et vous avez une bonne culture générale.
Dans son travail, les compétences suivantes seront importantes: Gestion de projet, management transversal, écoute des commanditaires et des partenaires, compréhension des gouvernances complexes, conseil, prise de brief, Benchmark, design graphique print et digital, maquettage/prototypage, fabrication et imprimerie, coopération, travail en équipe, communication orale et écrite efficace, suite adobe, suite Microsoft.
Ces éléments constituent des atouts supplémentaires mais ne constituent pas des critères exigés : Connaissance de l’administration,des services publics, des institutions, Dessin, Facilitation graphique, Capacités rédactionnelles. Il pilote les projets dans l’ensemble de leurs dimensions de la prise de brief à sa diffusion.
Informations importantes à l'attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Aux ministères économiques et financiers, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du secrétariat général, le service de la communication (Sircom), composé d’une centaine d’agents, est chargé d'élaborer la stratégie de communication interne et externe des ministères en liaison avec les cabinets ministériels, les directions et les services.
Il assure l’information sur les politiques publiques mises en œuvre par les ministères et contribue à la valorisation de leurs métiers, de leur action et de leur marque-employeur auprès de l’ensemble des publics (particuliers, entreprises, agents).
Pour ce faire, le service s’appuie sur l’ensemble des expertises, des métiers et supports de communication dont il dispose : relations avec la presse, veille et analyse des médias, études et sondages, production et diffusion de contenus numériques sur les sites internet et intranet et les réseaux sociaux, diffusion de lettres d’information, élaboration et pilotage de campagnes de communication, organisation d’événements, créations graphiques et éditions.
Descriptif du service
Dans ce cadre, le Bureau des actions graphiques et événementielles (BAGE) travaille sur:
– La conception et l’organisation d’événements. Pour la communication, l’information et de le dialogue en direction de différents publics et en vue de faire connaître les missions, l'activité et les métiers des ministères. Il est le coordonnateur des événements, salons et colloques pour les directions ou services du ministère. Il met en œuvre des actions pédagogiques et culturelles.
– La conception graphique des actions de communication. Création de chartes graphiques, conception et mise en page de documents (flyers, dépliants, affiches, éditions newsletters, etc.), illustrations, infographies et motion design pour les réseaux sociaux et le web. L'objectif est de faire de la pédagogie sur les actions et les réformes en cours, d’informer, de favoriser la proximité avec les citoyens et de diffuser la culture économique.
À propos de l'offre
-
L’ensemble de la création graphique est réalisée dans le cadre de la charte de l’État. Il faut à la fois être en capacité de la respecter tout en mettant à l'épreuve ses possibilités créatives.
Par ailleurs ces commandes provenant notamment des cabinets ministériels sont très souvent passées dans des conditions d’urgence nécessitant de la part du chef de projet graphiste des qualités de réactivité, de rapidité d’exécution , de disponibilité et de discrétion. -
Article L.332-2-2 et L.332-4
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de création graphique