SGAMI EST 57 - Adjoint(e) chef(fe) de Bureau administation et logistique (ST)

Référence : MINT_BS057SGA-89934

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- suppléer la cheffe de bureau lors de ses absences ;
- en appui de la cheffe de bureau, effectuer le suivi RH du bureau (collationnement des fiches heures supplémentaires des personnels techniques, suivi des jours de télétravail, suivi des congés, suivi de tout document RH…) ;
- suivre et fiabiliser les indicateurs du bureau suivis par la mission pilotage ;
- créer et veiller à la mise à jour des tableaux de bord de l’activité du bureau ;
- dans un second temps, créer un tableau de bord unique de l’activité du bureau.
- produire des reportings demandés par la hiérarchie ou la cheffe de bureau ;
- effectuer le contrôle interne financier du Département Achats Finances ;
- à la demande du chef de bureau, appuyer les chefs de départements sur certains dossiers ;
- Rédiger les expressions de besoins en lien avec les autres bureaux de la DEL dans le cadre des marchés, voire avec les régions de gendarmerie pour les marchés mutualisés,
- Participer à l’analyse des offres en fonction des critères pré- déterminés collégialement, et négocier l’offre financière si cette possibilité est prévue dans le marché, rédiger le rapport d’analyse et le procès-verbal,

Dossiers transverses :
- Définir et schématiser les flux logistiques du quotidien et de crise ;
- Élaborer et suivre un plan d’actions en temps de crise pour répondre à des situations de trouble ;
- Représenter la DEL dans les différentes manifestations (par exemple salons de recrutement).
Par ailleurs, des dossiers spécifiques peuvent être confiés à la demande de la hiérarchie en fonction du contexte ou des besoins de la direction ou du bureau.

Votre environnement professionnel :
La direction de l’équipement et de la logistique traite des domaines de l’habillement, des matériels techniques, de l’armement et des moyens mobiles des services de police et, pour partie, de la gendarmerie nationale, de la zone de défense Est.
La direction est constituée de 3 bureaux :
* le Bureau de l’Administration et de la Logistique (BAL) qui assure le soutien administratif, financier et logistique des services. Il dispose d’un guichet unique (département capacitaire logistique) à l’attention des utilisateurs ;
* le Bureaux des Moyens Mobiles qui assure la coordination des ateliers de son ressort ;
* le Bureau de l’Armement et des Munitions qui assure la distribution du matériel d’armement, le contrôle et la maintenance des armes de son ressort.
Composition et effectifs du service :
Le BAL est composé de 2 départements : le Département Capacitaire Logistique et le Département Achats-Finances.
35 personnes pour le BAL
Liaisons hiérarchiques :
Directeur de la DEL
Adjoint et Adjointe au Directeur de l'Equipement et de la Logistique
Chef(fe) du Bureau de l'Administration et de la Logistique
Liaisons fonctionnelles :
Bureaux au sein de la DEL
Autres directions du SGAMI
Services de police et de gendarmerie
Préfectures

Profil recherché

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du SGAMI Est.
Les expériences et les compétences acquises permettent la préparation aux examens et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :
Adjointe au Directeur de l'Equipement et de la Logistique - 03 72 40 83 37
Cheffe du Bureau de l'Administration et de la Logistique - 03 54 84 70 32
sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction de l’Équipement et de la Logistique
    Bureau de l’Administration et de la Logistique
    Metz : Espace Riberpray - 12 rue Belle Isle - 57000 METZ
    Domaine fonctionnel :
    Organisation, contrôle et évaluation
    Code RMFP :
    Chargée/Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires ERGBF004 50 %
    Responsable logistique ERLOG001 50 %
    Code REMI :
    ADM001A

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable de la logistique

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