SGAMI EST 57 - Chef(fe) adjoint(e) du Bureau Administration et Logistique (ST)

Référence : MINT_BS057SGA-108117

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Gestion et pilotage du bureau :
Suppléer le chef(fe) de bureau lors de ses absences et l’appuyer dans le suivi quotidien.
Suivre et fiabiliser les indicateurs en lien avec la mission pilotage.
Créer, mettre à jour et consolider les tableaux de bord de l’activité du bureau.
Produire des reportings à destination de la hiérarchie.
Réaliser le contrôle interne financier du Département Achats Finances.

Suivi RH et appui aux départements :
Assurer le suivi RH du bureau : heures supplémentaires, congés, télétravail, documents RH.
Appuyer les chefs de départements dans le traitement de dossiers spécifiques.
Représenter le bureau ou la direction dans des manifestations (salons, rencontres, événements).
 
Gestion des marchés et des activités logistiques :
Rédiger les expressions de besoins en lien avec les autres bureaux de la DEL ou les régions (marchés mutualisés).
Participer à l’analyse des offres, négocier les conditions financières si prévues, et rédiger les rapports et procès-verbaux.
Définir et schématiser les flux logistiques (quotidien et crise).
Élaborer et suivre un plan d’actions en situation de crise.
Conduire des projets spécifiques confiés par la hiérarchie selon le contexte et les priorités.

Toutes autres activités en lien avec les attributions du BAL pourront être confiées.

Activités du service
Votre environnement professionnel :
La direction de l'équipement et de la logistique traite les domaines de l'habillement, des matériels techniques, de l'armement et des moyens mobiles des services de police et, pour partie, de la gendarmerie nationale, de la zone de défense Est.
La direction est constituée de 3 bureaux :
* le Bureau de l’Administration et de la Logistique (BAL) qui assure le soutien administratif, financier et logistique des services. Il dispose d’un guichet unique (département capacitaire logistique) à l’attention des utilisateurs ;
* le Bureaux des Moyens Mobiles qui assure la coordination des ateliers de son ressort ;
* le Bureau de l’Armement et des Munitions qui assure la distribution du matériel d’armement, le contrôle et la maintenance des armes de son ressort.
Composition et effectifs du service :
35 personnes pour le BAL dont 7 affectées au pôle logistique (1 Chef de département, 1 chef de pôle et 7 gestionnaires logistique (dont 2 sur Dijon)).

Liaisons hiérarchiques :
Directeur de la DEL Adjoint et Adjointe au Directeur de l'Équipement et de la Logistique Chef(fe) de Bureau de l'Administration et de la Logistique

Liaisons fonctionnelles :
Bureaux au sein de la DEL
Autres directions du SGAMI
Services de police et de gendarmerie
Préfectures

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis

Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du SGAMI Est.
Les expériences et les compétences acquises permettent la préparation aux examens et concours internes.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Qui contacter :
Adjointe au Directeur de l’Équipement et de la Logistique – 03 72 40 83 37
Chef du Bureau de l’Administration et de la Logistique – 03 87 16 12 36
Cheffe du Département Capacitaire Logistique – 03 55 62 71 29
Cheffe du pôle Logistique – 03 87 16 12 69


Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGAMI Est
    Direction de l’Équipement et de la Logistique
    Bureau de l’Administration et de la Logistique
    Metz : Espace Riberpray - 12 rue Belle Isle - 57000 METZ


    Domaine fonctionnel :
    Responsable activités logistiques

    Code RMFP :   FPLOG002

    Code REMI :    LOG001A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, organisation, discrétion
    Utilisation des applications GMMPN, LOG MI, Vulcain
    Déplacements dans la zone de défense selon les missions (déplacements planifiés/possibles découchés)

    Avantages :
    • Restaurant administratif à partir de 2,70€
    • Parking gratuit situé au sein de la structure
    • Salle de sport sur le site
    • 38h - Horaires variables
    • Possibilité de télétravail
    • 27j de congés annuels + 16 jours de RTT
    • Participation de 15€ par mois à la complémentaire santé
    • Forfait mobilité durable et prise en charge partielle des abonnements transports
    • Accès facile : arrêt Mettis Pontiffroy à 20 mètres, proche du centre ville


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de la logistique

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