SGAMI EST-Assistant(e) d'administration générale et relations usages / CSP CHORUS

Référence : MINT_BA057SGC-81767

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le Centre de Services Partagés (CSP) Chorus est un prestataire de services et de conseils en matière financière auprès des services de la zone de défense et de Sécurité Est : police, gendarmerie, préfectures, déminage, directions du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur.
Le bureau animation – innovation - performance (BAIP) a pour missions de contrôler la qualité des process comptables et de contribuer à la formation, l’information et le conseil des agents et des services prescripteurs.

Placé sous l'autorité directe du chef de pôle administratif, l’assistant(e) d’administration générale intervient dans les domaines suivants :


1- En matière d’assistance administrative :
- il assure une assistance administrative aux bureaux du CSP CHORUS, notamment suivi des parapheurs, mise en forme des documents administratifs et rédaction de courriers, suivi des plannings, envoi de documents, accueil téléphonique etc ;
- il prend en charge la gestion de dossiers se rapportant à des aspects logistiques ;
- il gère la documentation administrative et opérationnelle du pôle ;
- il effectue des missions ponctuelles selon les besoins conjoncturels du pôle et du bureau.


2- En matière de relations usagers :
- il oriente les usagers vers la section compétente et suit la prise en charge de l’appel ;
- il explique les procédures aux usagers (Chorus PRO pour les fournisseurs, etc.) ;
- il donne une information et / ou une assistance de premier niveau aux usagers internes et externes ;
- il communique sur les difficultés rencontrées à sa hiérarchie.


3- Au niveau de l'application Chorus Déplacements Temporaires (DT) :
- il participe à l'opération de déploiement auprès des services concernés de la zone ;
- il contribue à la formation des utilisateurs et des autres agents du pôle ;
- il apporte tous conseils et assistance aux utilisateurs

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le CSP Chorus constitue avec le bureau des budgets, le bureau du contentieux et de la veille juridique et le bureau de la commande publique l'un des quatre composants de la direction de l’administration générale et des finances.
Au cœur de la chaîne financière ministérielle, il est chargé de l'exécution des dépenses et des recettes des services du ministère de l'Intérieur du ressort de la zone de défense et de sécurité Est.
Il est en relation avec les différents services soutenus et les services comptables de la Direction départementale des Finances Publiques de la Moselle.
Composition et effectifs du service
Le CSP Chorus est composé de 4 bureaux et de 16 sections. L'effectif cible s'élève à ce jour à 109 personnes.Le bureau comprend 13 agents.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau animation innovation recherche, le chef de CSP.
Liaisons fonctionnelles
Services prescripteurs - services de la DDFIP de la Moselle - administration  centrale - fournisseurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Savoir faire :
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - à acquérir
Autres
Vos perspectives :
Acquisition de compétences budgétaires et comptables pouvant être réinvesties ultérieurement dans des fonctions budgétaires au sein de bureaux dédiés, de bureaux métiers ou sur des fonctions marchés publics, et dans un cadre interministériel

Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgami-est-dagf-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de la Zone de Défense Est
    Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) Est / Direction de l'Administration Générale et des Finances/Centre de Services Partagés CHORUS
    Espace Riberpray - Rue Belle-Isle - 57000 METZ

    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Affaires générales - Service aux usagers
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Assistant d’administration générale / ADM004A
    RIME : FPEADM05
    Chargé d’accueil et d’information / USA002A
    RIME : FPEUSA02

    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    • Chorus PRO ; Chorus DT ;
    • Contacts fréquents avec les services prescripteurs ;
    • Dispositif de formation spécifique à Chorus prévu ;
    • Régime horaire : 38h hebdomadaires avec horaires variables ;
    • Télétravail possible sous réserve d’autonomie suffisante sur le poste ;
    • Parking, restauration collective à proximité.

    Qui contacter ?
    Directeur de l'Administration Générale et des Finances : 03.55.62.71.12
    Chef du CSP CHORUS : 03.54.84.70.30
    Cheffe du bureau de l’animation, de l’innovation et de la performance : 03.55.62.70.85
    sgami-est-dagf-secretariat@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement juridique :
    2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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