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SGAMI Gestionnaire des ressources humaines au bureau zonal de la gestion des personnels du SGAMI Sud-Est

Référence : MINT_BA069SGC-107719

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes chargé(e) de la gestion administrative et RH des fonctionnaires appartenant au corps des personnels administratifs affectés sur la zone de défense et de sécurité du SGAMI SE.
En relation directe avec les partenaires et acteurs institutionnels (administration centrale, service de police, de gendarmerie, organisation syndicale), vous veillez à la bonne gestion du déroulement de carrière du corps de votre portefeuille en gestion.
Vous êtes chargé(e) dans votre domaine de compétence de :
- Préparer, organiser et garantir la fiabilité des points à l’ordre du jour des commissions administratives ;
- Préparer les campagnes d’avancement ;
- instruire et suivre les procédures de gestion administrative des personnels de votre ressort, prendre les actes de gestion et en assurer la diffusion, renseigner et fiabiliser le SIRH Dialogue ;
- Passer en paie les arrêtés d’échelons et l’attribution de la NBI (gestion intégrée)
Vous rendez compte de manière régulière de vos activités à votre chef de pôle.
Vos tâches sont transversales sur les activités de votre section et variables selon des priorités pré-définies.
Vous signalez toute situation administrative ou statutaire problématique dans un souci de bonne gestion.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau zonal de la gestion des personnels (BZGP) assure, sur sa zone de compétence géographique, la gestion des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale, la gestion des personnels techniques du secrétariat général, la gestion du personnel civil de la gendarmerie ainsi que la gestion des personnels contractuels et vacataires.
Le BZGP gère le déroulement de la carrière des personnels, l’apprentissage. Il organise les élections professionnelles et les commissions administratives paritaires placées sous l’autorité du préfet délégué à la défense et à la sécurité.

Composition et effectifs du service :
La gestion est organisée par bureau et par corps :
- Section du corps d’encadrement et d’application (4 agents) ;
- Section des commissaires, officiers et des contractuels avec notamment les policiers adjoints et apprentis (3 agents) ;
- Personnels administratifs (3 agents) ;
- Personnels techniques, SIC, ouvriers d’État et de la défense et scientifiques (3 agents) ;
- Un(e) chef de bureau, un(e) adjoint(e), deux chefs de pôle, 16 agents.

Liaisons hiérarchiques :
- Chef(fe) du bureau zonal de la gestion des personnels, adjoint(e) au chef(fe) de bureau
- chef(fe) de pôle des PATS

Liaisons fonctionnelles :
Administration centrale, services du SGAMI SE, services de police et de gendarmerie de la zone, interlocuteurs institutionnels.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- avoir des compétences juridiques : niveau initié requis

Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Les avancements au choix sont possibles en fonction de critères définis. De plus, l'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation des examens professionnels et des concours internes.
Les missions confiées permettent d’acquérir des connaissances solides en gestion de carrière et organes consultatifs et de se professionnaliser en droit de la fonction publique. L’expérience acquise sur une fonction support pourra être valorisée dans la suite du parcours professionnel.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    Direction des ressources humaines, bureau zonal de la gestion des personnels
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03

    Code REMI :GRH007A - Gestionnaire ressources humaines - 100%
    Code RMFP :ERGRH002- Chargé de gestion administrative et/ou de paie - 100%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion professionnelle. Disponibilité. Autonomie.

    Qui contacter ? 
    Cheffe du Bureau zonal de la Gestion des Personnels : 04 72 84 54 39
    Adjoint à la cheffe du bureau: 04 72 84 54 67



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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