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SGAMI OUEST-Gestionnaire de paie au sein de la section des agents non titulaires du PESE
Référence : MINT_BA035SGC-98040
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST- RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 1
Vos activités principales
En lien avec les services RH de proximité et la direction régionale des finances publiques, vous préparez et saisissez les éléments de pré-liquidation de la paie dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2.
1) Gestion de la pré-liquidation de la paie des agents non titulaires relevant de votre portefeuille : = 60 %
- instruire les dossiers, élaborer et contrôler les pièces justificatives de paie,
- appliquer la réglementation propre à chaque statut,
- saisir les mouvements de paie dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2.
2) Préparer et transmettre les justificatifs à la DRFIP, classer les copies dans les dossiers et archiver = 15 %
3) Mettre en œuvre les procédures de contrôle interne et traiter les anomalies signalées par la DRFIP = 10 %
4) Communiquer avec les services RH et les agents : accueil téléphonique, envoi de courriels et de courriers d’information
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité ouest. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs, services de police et de gendarmerie.
Le bureau est composé de :
=> Trois filières : « ACTIFS » - paie des personnels actifs de la police nationale ; « PATSSOE » - paie des personnels administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ; « NON TITULAIRES » - paie des agents non titulaires (tous périmètres).
=> Trois cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne, la cellule des indus et la cellule des indemnités.
• Composition et effectifs du service
3 cadres de catégorie A : le chef de bureau, son adjointe, et un chef de pôle.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
50 agents de catégorie C : gestionnaires de paie et indemnités.
• Liaisons hiérarchiques
Le chef de section, agent de catégorie B.
Le chef de bureau et son adjointe, agents de catégorie A.
• Liaisons fonctionnelles
Les services de police, de gendarmerie et les secrétariats généraux communs départementaux de la zone de défense Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maitrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maitrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Autres : connaître le système d’information des ressources humaines DIALOGUE 2 (formation)
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" et sont susceptibles d’être valorisées dans la perspective des concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
4 avenue de Bois Labbé
35000 RENNES
Emploi fonctionnel : Gestionnaire de ressources humaines
domaine fonctionnel : GRH007A -
Spécificités du poste/contraintes/Sujétion
Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
Discrétion, réactivité et respect des délais de fin de paie.
Poste ouvert au télétravail.
Qui contacter ?
Le chef de bureau : tel 02 22 06 30 26
L'adjointe au chef de bureau : tel 02 99 67 80 22
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf -
Fondement juridique : Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie