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SGAMI OUEST-Gestionnaire de paie pour le personnel actif et élèves gardiens de la paix-Pôle école

Référence : MINT_BA035SGC-88907

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
En lien avec les écoles de police de la zone (Oissel et Saint-Malo), les services RH de proximité et la direction régionale des finances publiques, vous préparez et saisissez les éléments de pré-liquidation de la paie dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2.
1) Assurer la pré-liquidation de la paie des personnels relevant de votre périmètre (traitement, indemnités, supplément familial de traitement)
- dresser et vérifier les états liquidatifs;
- contrôler les pièces justificatives de paie;
- saisir les mouvements de paie dans le système d’information des ressources humaines (SIRH) Dialogue 2;
- préparer et transmettre les pièces justificatives à la direction régionale des finances publiques (DRFIP), classer les copies dans les dossiers et archiver;
- traiter les anomalies signalées par la DRFIP;
- effectuer les contrôles relatifs aux mouvements passés sur la bande gest ou sur un échantillon de dossiers en lien avec la cellule du contrôle interne.
- en lien avec le chef de section, étudier les dossiers complexes (cession SFT, maladie...)
- rédiger des courriers d’information aux agents (précomptes, demande de pièces).
- assurer la gestion administrative relevant du PESE : saisie des changements de situation familiale, d’adresse, de RIB.
2) Au sein du pôle écoles de la filière des actifs
- mutualiser et harmoniser les procédures entre les écoles nationales de police (ENP) relevant de la zone Ouest (Oissel et Saint-Malo);
- en lien avec les gestionnaires des écoles, coordonner les opérations de gestion des entrées et sorties d’élèves gardiens de la paix (EGPX) de manière à favoriser une gestion homogène des promotions;
- mettre en œuvre les procédures dématérialisées de prise en charge des élèves gardiens, en lien avec les écoles et la DRFIP;
- contrôler les dossiers de prise en charge d’élèves gardiens;
- traiter les dossiers complexes et, en lien avec le chef de section, répartir les dossiers complets au sein de la filière des actifs;
- vérifier les pièces justificatives de paie pour l’ensemble d’une promotion, se rapprocher des employeurs d’origine pour recueillir les certificats de cessation de paiement;
- assurer la rémunération du personnel actif permanent des écoles et le suivi de la cartographie des primes OPJ (officier de police judiciaire).
Votre environnement professionnel
Activités du service

Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité Ouest, ainsi que le paiement des vacations de réservistes. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs départementaux, services de police et gendarmerie

Profil recherché

Le bureau est composé de :
-Trois filières :
ACTIFS:paie des personnels actifs de la police nationale ;
PATSSOE:paie des personnels administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ;
NON TITULAIRES:paie des agents non titulaires.
-Trois cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne, la cellule des indus et la cellule des indemnités.
Composition et effectifs du service
3 cadres de catégorie A : le chef de bureau et ses deux adjoints.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
49 agents de catégorie C : gestionnaires de paie et indemnités.
Liaisons hiérarchiques
Les chefs de section.
Le chef de bureau et ses adjoints.
La directrice des ressources humaines et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Les ENP de Saint-Malo et de Oissel.
Les services de police de la zone Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Autres : connaître le système d’information des ressources humaines Dialogue 2 (formation)
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel ressources humaines et sont susceptibles d’être valorisées dans la perspective des concours

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
    Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
    4 avenue de Bois Labbé
    35000 RENNES
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources humaines
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire de ressources humaines / GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
    Discrétion, réactivité et respect des délais de fin de paie.
    Poste ouvert au télétravail.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter :
    Le chef de bureau : tel 02 99 87 89 19
    L’adjoint au chef de bureau : tel 02 22 06 30 26
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
    FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
    voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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