SGAMI SO - Chef(fe) de secteur réception – contrôle - livraison (ST)
Référence : MINT_BS033SGB-90770
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-OUEST
- Localisation : SGAMI Sud-Ouest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Diriger et animer son secteur
- Organiser le travail du secteur et répartir les tâches
- Gérer l'absence des personnels du secteur
- Réceptionner les véhicules et engins, vérifier les OR
- Valider les demandes de véhicules de remplacement
- Effectuer le diagnostic des véhicules, lister les opérations à effectuer en atelier
- Affecter les interventions aux secteurs de l’atelier
- Ouvrir, contrôler et clôturer les prestations effectuées par les secteurs de l’atelier (Vulc@in – SVA)
- Mettre à jour en permanence le planning des réparations automobiles de l'atelier
- Prendre en charge les prestations externalisées et dé-saturées, valider les services faits
- Restitution du véhicule au « client »
- Gérer les réclamations « clients »
- Assurer la gestion de la chaîne de contrôle technique
- En coordination avec la conduite de maintenance et le secteur gestion-administration du Bureau de gestion zonale des moyens mobiles, assurer la gestion des véhicules PN sortis des comptes et à vendre par le service des domaines
- Lister qualitativement les véhicules à inscrire sur les ventes des domaines
- Prendre en compte les visites des véhicules inscris à la vente par les particuliers
- Prendre en compte le retrait des véhicules vendus par les acheteurs
- Gérer l’outillage affecté au secteur
- Assurer le rôle de conseil et d’expert auprès des services « clients »
- Conduire au sein de son secteur le respect du référentiel Qualicert
- Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité au travail
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
Activités du service :
Logistique : moyens mobiles
L’Atelier régional mutualisé de Bordeaux assure le soutien du parc de véhicule des FSI en Gironde (prés de 1500 véhicules)
Composition et effectifs du service :
Atelier régional mutualisé Bordeaux : 60 personnes (5 personnels au RCL dont 1 contrôleur technique automobile et le coordinateur GN GGD33)
Liaisons hiérarchiques :
Chef de l’atelier régional
Liaisons fonctionnelles :
- Les autres secteurs de l’atelier
- Services de police et unités de gendarmerie de la compétence du SGAMI SO
- Services du SGAMI SO
- Services autres conventionnés
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel :
niveau pratique / requis
Connaître les techniques nécessaires à l’entretien, à la réparation, à la maintenance et à l’équipement des véhicules (en rapport avec sa spécialité d’emploi) : Mécanique auto
niveau expert / requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe :
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser :
niveau pratique - requis
Savoir-être :
savoir s'adapter :
niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines :
niveau pratique - requis
savoir accueillir :
niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Évolution dans la filière logistique par concours ou par avancement au choix.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI Sud-Ouest
89 Cours Dupré de Saint-Maur
BP 30091
33041 BORDEAUX
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG040
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Faculté à s’adapter rapidement aux évolutions et aux missions nouvelles
- Rigueur - souci du travail bien fait
- Sens des responsabilités et implication personnelle dans le suivi de formation permettant une actualisation permanente des connaissances techniques
- Détenir le permis B (VL)
- Permis C (PL) et A (moto) souhaités
Qui contacter ?
chef du BZGMM – 05 57 19 43 40 // sgami-so-del-bzgmm@interieur.gouv.fr //
chef du bureau zonal de gestion administrative – 05 56 99 72 01 // sgami-so-del-bzga-pers@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Gestionnaire logistique