SGAMI SO - Gestionnaire des Ressources budgétaires / Gestionnaire des Ressources Humaines
Référence : MINT_BA033SGB-80743
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-OUEST
- Localisation : SGAMI SUD OUEST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Placé sous l’autorité de la responsable du bureau des affaires générales, la gestionnaire :
- suit des dossiers relatifs au domaine financier ou budgétaire des programmes 216, 176, 161 et 354.
* suivi de l’expression des besoins,
* suivi des délégations de crédits,
* suivi du service fait,
* suivi de la facturation,
* suivi des conventions des Infrastructures Nationales Partageables des Transmissions (INPT),
* suivi des différents tableaux de bord pour les différents programmes budgétaires.
- Suit des dossiers de RH de proximité :
* suivi anomalies dans l’application CASPER,
* suivi des visites médicales,
* suivi des habilitations électriques, du travail en hauteur et du CACES,
* frais de transport domicile/travail.
- Alimente au fil de l’eau les instruments de suivi (tableaux de bord).
- Rédaction de courriers.
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
Profil recherché
Activités du service
La DSIC est chargée par le Secrétaire Général Adjoint du SGAMI de :
- contribuer à la permanence, à la continuité et à la sécurité des liaisons gouvernementales,
- programmer et exécuter les travaux d'infrastructure des systèmes d'information et de communication,
- développer des applications informatiques d'intérêt national ou zonal,
- exécuter les mesures de sécurité des systèmes d'information et de communication dans les services du préfet de zone et de contrôler leur application dans les autres services du ministère implantés dans la zone de défense,
- mettre en œuvre les systèmes d'information et de communication en cas de plans de secours ou de crise, ou pour faire face à des événements particuliers,
- instruire à l'échelon de la zone, les dossiers d'attribution des fréquences au ministère,
- assurer le soutien technique et l'assistance aux services interministériels départementaux des systèmes d'information et de communication, notamment lors d'événements particuliers,
- assurer l'étude, l'ingénierie, la programmation, l'installation et la maintenance des infrastructures et des équipements de télécommunication, de radiocommunication, de traitement et de transmission de données informatiques de l'ensemble des services du ministère,
- mettre en œuvre la formation technique des personnels des systèmes d'information et de communication.
Composition et effectifs du service
La direction des systèmes d'information et de communication est composé de 73 fonctionnaires (SIC, administratifs) : 25 fonctionnaires de catégorie A, 45 fonctionnaires de cat B, 3 fonctionnaires de cat C.
2 contractuels de cat A, 1 contractuel de cat B.
2 apprentis
Liaisons hiérarchiques
Directeur des systèmes d’information et de communication,
Directeur adjoint des systèmes d’information et de communication,
Responsable du bureau des affaires générales (BAG),
Adjointe à la responsable du BAG.
Liaisons fonctionnelles
- DNUM,
- ANFSI,
- Partenaires du SGAMI-SO,
- SGAMI-SO/DAGF
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter : niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Déroulement de carrière avec les règles du statut correspondant.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgami-so-dsic-rh@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI Sud-Ouest
89 Cours Dupré de Saint-Maur
BP 30091
33041 BORDEAUX
Emploi fonctionnel : Non
Autre domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière + Gestionnaire des ressources humaines
Codification REMI :
GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires 80%
GRH007A - Gestionnaire des ressources humaines 20%
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
FPGBF007 - Chargée de prestations financières 80%
FPGRH012 - Chargée de la gestion RH de proximité 20% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
* Travail en polyvalence pour assurer la continuité du service (permanence du secrétariat, entre autres),
* Discrétion professionnelle,
* Organisation et disponibilité,
* Permanence du service jusqu’à 17 heures (uniquement en l’absence du personnel au secrétariat DSIC).
Accueil du public
Qui contacter ?
Directeur des systèmes d'information et de communication : 05 57 19 42 44
Directeur adjoint des systèmes d'information et de communication : 05 57 19 42 85
Pôle des affaires générales : sgami-so-dsic-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse suivante :
Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de fonction publique (anciennement 2° de l'article 4 de la loi de 1984)
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
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