
SGAMI SO - Gestionnaire RH - Bureau des personnels Actifs - Section CAPI - Carrière avancement
Référence : MINT_BA033SGC-99914
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-OUEST
- Localisation : SGAMI SUD OUEST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein de la section « CAPI avancement - carrières » composée de 3 agents (C), d’un chef de section (B) et d’un adjoint, vous serez chargé(e) de la gestion des carrières et de l’organisation des CAP des agents du Corps d’Encadrement et d’Application (CEA) du Ministère de l’Intérieur en fonction au sein de la zone de défense Sud-ouest.
Détail de vos missions principales :
- Organisation et préparation des CAPI pour le CEA :
- refus de disponibilité, de temps partiel, de télétravail, révision de notation, discipline
- rédaction des rapports de comparution et des procès verbaux
- transmission des dossiers à l’administration centrale
- rédaction des décisions (arrêtés, courriers aux agents…)
- Suivi de la campagne annuelle d’avancement du Corps d’Encadrement et d’Application (CEA) :
- établissement des listes de promouvables - synthèse des propositions des services - préparation des dialogues sociaux liés à l’avancement
- suivi des PV d’installation
- reclassement des agents suite à promotion
- Reconstitutions de carrière liées à l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA)
- rédaction des arrêtés et des prescriptions quadriennales
- établissement d’états estimatifs
- mise à jour des tableaux de bord
- Suivi de la campagne d’avancement RULP/MEEX et prise des arrêtés afférents
- Gestion des demandes d’avancement au titre de l’article 36
- Saisie et mise à jour du SIRH DIALOGUE
- Classement et archivage des dossiers individuels
- Assurer l’accueil téléphonique des interlocuteurs
- Traitement journalier de la messagerie
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
Activité du service :
Le bureau des personnels actifs (BPA) est composé de 3 sections traitant chacune d’une thématique (CAPI - avancement / mobilité et gestion statutaire / Réserve opérationnelle. Il gère la carrière des gradés et gardiens de la paix et dans une moindre mesure celle des officiers de police en fonction au sein de la zone de défense sud-ouest (région Nouvelle Aquitaine) : gestion courante et changements de situation, mobilité, gestion des médailles d’honneur de la police nationale, procédures d’avancement, organisation des commissions administratives paritaires interdépartementales pour le corps d’encadrement et d’application (révision de notation, refus de disponibilité, refus de temps partiel, conseil de discipline et suivi des mesures disciplinaires), gestion des avancements au titre de l’article 36 ; mise en œuvre du dispositif de la réserve opérationnelle dans ses dimensions recrutement, gestion administrative et suivi budgétaire.
Profil recherché
Composition et effectifs du service
Le BPA est composé de 17 agents :1 chef de bureau (A), 1 adjoint (A), 3 cheffes de section et adjointe (4B), 10 gestionnaires (C) et un officier réserviste.
Liaisons hiérarchiques
Chef(fe) de section et adjointe, chef de bureau et adjointe, DRH et son adjoint
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise /requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Connaître le logiciel D2 : niveau maîtrise / requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Poste à forte valeur ajoutée demandant une réelle technicité, il permet de s’orienter vers d’autres métiers de la filière ressources humaines et également d’acquérir une solide expérience facilitant la préparation aux concours internes et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI Sud-Ouest
89 Cours Dupré de Saint-Maur
BP 30091
33041 BORDEAUX
Code RMFP : FPGR008
Corde REMI : GRH007 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Implication, disponibilité, savoir rendre compte, polycompétence, discrétion professionnelle
Poste bureautique équipé de SIRH DIALOGUE - Libre Office - messagerie
Qui contacter ?
Chef de bureau (05 56 99 71 80)
Adjointe au chef de bureau (05 56 99 71 79)
Secrétariat de direction de la DRH sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse suivante :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie