SGAMI SO / DRH - Gestionnaire ressources humaines (handicap et cellule appui blessés)

Référence : MINT_BA033SGC-90566

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-OUEST
  • Localisation : SGAMI SUD-OUEST
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
Placé(e) sous l’autorité du chef du pôle accidents et handicap du bureau des affaires médicales et des pensions (BAMP) de la DRH, le (la) gestionnaire est chargé(e):
- d’être le personnel-ressource des agents du SGAMI détenteur d'une RQTH,
- d'être l’interlocuteur privilégié des référents "handicap" de la zone de défense sud-ouest,
- d'instruire les demandes d'aménagement de poste au titre de la RQTH,
- du recensement et la fiabilisation des données relatives aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi,
- d'accompagner les policiers blessés sur leur dossier médico-admnistratif au sein de la cellule d’appui des blessés),
- de l’organisation des séjours de cohésion pour les policiers blessés,
- d'assurer les suivis statistiques sur le handicap et la blessure à l'attention de la DRHFS,
- de réaliser une veille documentaire thématique,
 
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge des missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
 
Activités du service:
La DRH du SGAMI Sud-Ouest assure la gestion administrative des personnels du périmètre PN et des civils de la GN ainsi que la pré liquidation de la paie des périmètres PN, GN et Préfectures de l’ensemble de la zone de défense Sud-Ouest.
Le BAMP composé de 3 pôles (maladie , accidents - handicap et pensions) assure la gestion administrative liée à la situation médicale ou consécutive à un accident du travail ou une maladie professionnelle ainsi que les demandes de radiation des cadres des personnels actifs de la Police, des PATS et des personnels civils de la gendarmerie : COM, CLM, CLD, CITIS et ATI.
 
Composition et effectifs du service:
Le BAMP compte 19 agents : le chef de bureau et son adjoint (A), 2 chefs de pôle (B), 1 adjoint chef du pôle (B), 1 gestionnaire expert (B) et 13 gestionnaires (C).
 
Liaisons hiérarchiques:
Le chef du pôle accidents - handicap et le chef du BAMP ou son adjoint.
 
Liaisons fonctionnelles:
Autres services de la DRH, services RH de proximité de la zone, experts médicaux, les services centraux (dont le BPAI), les DDETS-PP, psychologues, assistants de service social, centre ministériel de gestion de la Défense.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques:

Connaître l'environnement professionnel:
- Niveau maîtrise - Requis

Avoir des compétences juridiques:
- Niveau maîtrise - A acquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique:
- Niveau pratique - Requis

Savoir-faire:

Savoir s'organiser:
- Niveau maîtrise - Requis

Savoir appliquer la règlementation:
- Niveau maîtrise - Requis

Savoir travailler en équipe:
- Niveau maîtrise - Requis

Savoir-être:

Avoir le sens des relations humaines:
- Niveau maîtrise - Requis

Savoir s'adapter:
- Niveau maîtrise - Requis

Savoir communiquer:
- Niveau maîtrise - Requis


Vos perspectives :
Poste permettant d’acquérir des compétences tant sur organisation de réunions que sur le suivi de dossiers individuels et développement de projets.
Les connaissances et savoir-faire acquis permettent d'envisager l'accès à un poste de même niveau au sein d’une autre mission RH ainsi que sur des fonctions à plus forte exposition ou responsabilité


Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation:
    SGAMI Sud-Ouest
    89 Cours Dupré de Saint-Maur
    BP 30091
    33041 BORDEAUX
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP):FPGRH008

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI):GRH007

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    L’exercice de la mission de gestion des RH requiert des qualités d’organisation, de rigueur et de méthode.
    Réactivité et disponibilité sont indispensables au regard notamment de pics d’activité, du respect du calendrier de la paie et d’évolutions constantes de la réglementation.
    Une participation active aux chantiers visant à l’établissement et au respect des procédures ainsi qu’à la complétude des outils de reporting et de consolidation des données sociales (tableaux de bord, de bilans et de gestion) est attendue.

    Qui contacter?
    Chef de bureau 05 56 99 71 70
    Adjoint chef de bureau 05 56 99 71 64
    sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse suivante :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
     

  • Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant:
    2° de l’article L332-2 du Code général de fonction publique (anciennement 2° de l'article 4 de la loi de 1984)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Référente / Référent Handicap

D'autres offres pourraient vous intéresser