
SGAMI SO : Gestionnaire financier marchés publics
Référence : MINT_BA033SGB-104051
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-OUEST
- Localisation : SGAMI Sud-Ouest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Placé sous l’autorité du chef (fe) BZAC, sur l'ensemble de la zone Sud-Ouest, en lien étroit avec l'ensemble des acteurs de la chaîne de la dépense immobilière (chefs de projets, régions de gendarmerie, conducteurs travaux, bureau de la commande publique, plateforme Chorus et les fournisseurs) :
- Il assure la gestion administrative et financière des marchés publics relatifs aux affaires immobilières de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, du SGAMI et des administrations sous contrat de maîtrise d’ouvrage
- Il participe aux réunions de lancement des opérations de travaux en qualité de référent administratif et financier de l’opération, conjointement avec le chef de projet, référent technique, ainsi qu’aux réunions de points financiers avec les entreprises et la maîtrise d’ouvrage
- Il assure les contrôles préalables à la saisie dans Chorus avant engagement, la saisie et le contrôle de la liquidation des demandes de paiement, la gestion et le suivi du service fait dans Chorus Formulaire
- Veille au respect du délai global de paiement de l’État de 30 jours
- Participe au plan de lutte contre les rejets DRFIP et les intérêts moratoires
- Effectue 1 contrôle mensuel de cohérence CHORUS / PICSOU (outil de suivi interne AE CP)
- Assure le tutorat des nouveaux arrivants et l’archivage
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
Activités du service :
Au sein de la DIM, le BZAC assure l’exécution administrative, financière et comptable de l’ensemble des marchés de la direction liés aux affaires immobilières. Il intervient également en appui juridique à toutes les phases de la vie du marché : avant la consultation, au moment des négociations et de l’analyse des offres, pour la rédaction de pièces, pendant l’exécution du marché et après, pendant les périodes de garantie. Il assure le suivi des sinistres liés aux opérations immobilières notamment dans le cadre des assurances de dommage-ouvrage.
Composition et effectifs du service :
- Un(e) Chef(fe) de bureau
- Un(e) adjoint(e)
- Huit personnels catégorie B
- Cinq personnels catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
Directeur et directeur adjoint de l’immobilier- Chef(fe) du BZAC et adjoint
Liaisons fonctionnelles :
En interne, chefs de bureaux de la DIM, techniciens (contrôleurs, ingénieurs,..), DAGF, régions de gendarmerie.
En externe, fournisseurs (architectes, entreprises de travaux, bureaux de contrôle..)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir-être :
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Évolution au sein de la filière administrative dans les services à composante immobilière, financière ou administrative.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI Sud-Ouest
89 Cours Dupré de Saint-Maur
BP 30091
33041 BORDEAUX
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF007
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF008A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travailler en équipe et en réseau
Qui contacter ?
Chef(fe) de bureau 05 57 19 43 25 sgami-so-dim-rh@interieur.gouv.fr
Adjoint(e) 05 56 99 71 91 sgami-so-dim-rh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
- Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Date limite de candidatures : 31/12/2025 -
Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 04/08/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires