
SGAMI SO : Gestionnaire qualité performance
Référence : MINT_BA033SGB-104055
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-OUEST
- Localisation : SGAMI Sud-Ouest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Placé sous l’autorité du chef (fe) BZAC, le titulaire du poste
- Assure une mission de conseil et d’expertise juridique aux agents « techniques » de la direction de l’immobilier (contrôleurs, ingénieurs) à toutes les phases des marchés publics passés par la direction depuis l’analyse du besoin jusqu’à la fin de la garantie décennale, alerte les services face à un éventuel risque Contentieux et propose des solutions juridiques pertinentes, conseille en matière d’interprétation de textes
- la passation des marchés inférieurs aux seuils de procédure sur la plateforme des achats de l’État (PLACE) ;
- un rôle de contrôle interne et sécurisation des procédures : contrôle des documents sortants de la direction (fiches de saisine, rapports d’analyses etc.), élaboration, amélioration et simplification des process internes ;
- des formations / sensibilisations internes aux bonnes pratiques en marchés publics ;
- le suivi et la gestion du précontentieux .
- une veille législative, réglementaire, jurisprudentielles le cas échéant au profit des acteurs concernés. Il peut être amené à produire des analyses, réaliser des recherches et apporter son expertise sur les projets .
- le suivi des sinistres.
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
Activités du service :
Au sein de la DIM, le BZAC assure l’exécution administrative, financière et comptable de l’ensemble des marchés de la direction liés aux affaires immobilières. Il intervient également en appui juridique à toutes les phases de la vie du marché : avant la consultation, au moment des négociations et de l’analyse des offres, pour la rédaction de pièces, pendant l’exécution du marché et après, pendant les périodes de garantie. Il assure le suivi des sinistres liés aux opérations immobilières notamment dans le cadre des assurances de dommage-ouvrage.
Composition et effectifs du service :
- 1 Chef(fe) de bureau
- 1 adjoint(e)
- 8 personnels catégorie B
- 5 personnels catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
Directeur et directeur adjoint de l’immobilier- Chef(fe) du BZAC et adjoint
Liaisons fonctionnelles :
En interne, chefs de bureaux de la DIM, techniciens (contrôleurs, ingénieurs,..), DAGF, régions de gendarmerie.
En externe, fournisseurs (architectes, entreprises de travaux, bureaux de contrôle..)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise / requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique / requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Evolution au sein de la filière administrative dans les services à composante immobilière, financière ou administrative.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI Sud-Ouest
89 Cours Dupré de Saint-Maur
BP 30091
33041 BORDEAUX
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : JUR002A
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2JUR03 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le titulaire du poste travaille en lien très étroit avec les différents acteurs de la direction de l’immobilier et la direction de l’administration générale et des finances en interne. Il est également amené à échanger avec les partenaires externes et notamment les assureurs dans le cadre des garanties liées aux opérations immobilières.
Qui contacter ?
- Chef(fe) de bureau 05 57 19 43 25
sgami-so-dim-rh@interieur.gouv.fr
- Adjoint(e) 05 56 99 71 91
sgami-so-dim-rh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022 Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
- Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avecpsa.docx
Date limite de candidatures : 31/12/2025 -
Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) -
Vacant à partir du 02/09/2025
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Chargée / Chargé des affaires juridiques