SGAMI SO : Gestionnaire ressources humaines à la section mobilité

Référence : MINT_BA033SGC-81572

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-OUEST
  • Localisation : SGAM SUD-OUEST
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
Placé(e) sous l’autorité du chef de la section mobilité, le (la) gestionnaire est en charge de la mise en œuvre et du suivi de campagnes de mobilité internes au SGAMI SO et externes pour les corps relevant de la gestion du SG-MIOM et le corps des ASPTS géré par la DRHFS de la DGPN :
- recensement des besoins, publication des fiches de poste sur l’outil MOB-MI, gestion des candidatures, traitement des cahiers de mutation et suivi de la réception des arrêtés d’affectation
- suivi des demandes de détachements entrantes et sortantes, d’intégration et de réintégration
- gestion de l’affectation des lauréats en lien avec le bureau en charge du recrutement par voie de concours, création du dossier de l’agent dans le SIRH D2 et établissement des arrêtés de nomination le cas échéant
- établissement des arrêtés de reprise d’ancienneté
- organisation de l’accueil des nouveaux arrivants en lien avec l’État-major.

Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.

Activités du service :
La DRH du SGAMI Sud-Ouest assure la gestion administrative des personnels du périmètre PN et des civils de la GN ainsi que la préliquidation de la paie des périmètres PN, GN et Préfectures de l’ensemble de la zone de défense Sud-Ouest.
Le bureau des personnels des personnels administratifs, techniques et scientifiques (BPATS) assure la gestion statutaire et des carrières d’environ 3800 agents et est organisé en 3 sections traitant chacune d’une thématique : gestion statutaire, avancement / carrière et mobilité :
- mise en œuvre des grandes campagnes d’avancement, d’entretien professionnel et de mobilité (mutations et détachements)
- gestion courante (avancement d'échelon, temps partiel, disponibilité, congés parental, de maternité et de paternité et révisions de situations administratives)
- recrutement de contractuels sur emplois permanents et non permanents
- organisation des CAPL des personnels techniques PN et IOM (B et C), les ASPTS (C) et les techniciens SIC (B)
- travail préparatoire des CAPL des personnels administratifs (B et C) en liaison avec la préfecture (SGCD)
- contribution à l’organisation des élections professionnelles en lien avec le bureau de l’appui au pilotage
- mise à jour et mise en qualité du SIRH Dialogue 2.

Composition et effectifs du service :
Le BPATS est composé de 18 fonctionnaires : 1 chef de bureau et 1 adjoint de catégorie A, 3 chefs de section et un chargé de gestion de catégorie B et 12 gestionnaires de catégorie C.
 
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la section mobilité / chef de bureau et son adjoint.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique -
requis

Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique -requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Poste permettant de développer une réelle technicité en matière de gestion des ressources humaines, de s’orienter à terme vers d’autres métiers de la filière et d’acquérir une expérience facilitant la préparation aux concours et examens professionnels.

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGAMI Sud-Ouest
    89 Cours Dupré de Saint-Maur
    BP 30091
    33041 BORDEAUX

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    L’exercice de la mission de gestion des RH requiert des qualités d’organisation, de rigueur et de méthode. Réactivité et disponibilité sont indispensables au regard notamment de pics d’activité, du respect du calendrier de la paie et d’évolutions constantes de la réglementation.
    Une participation active aux chantiers visant à l’établissement et au respect des procédures ainsi qu’à la complétude des outils de reporting et de consolidation des données sociales (tableaux de bord, de bilans et de gestion) est attendue.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ? :
    - Chef de bureau 05 56 99 71 80
    - Chef de section 05 56 99 78 38
    - sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser