
SGAMI SO DRH - Adjoint(e) au chef du bureau de la préliquidation des rémunérations
Référence : MINT_BA033SGA-104318
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-OUEST
- Localisation : SGAMI SUD OUEST /BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Placé(e) sous l’autorité du chef du bureau de la préliquidation des rémunérations, l’adjoint(e) le seconde dans la mission de préliquidation de la paie des 14 000 agents du ministère de l’Intérieur rémunérés par le SGAMI SO ; pour cela il (elle) :
- contribue activement à l’animation et à l’encadrement d’une équipe de 4 chefs de section, 1 adjoint chef de section et 27 gestionnaires de catégories B et C répartis dans les sections des actifs, PATS, agents non titulaires et éléments variables de rémunération
- veille à la préliquidation des paies et à la mise en œuvre des chantiers de rémunération dans les délais impartis par le calendrier national fixé par le comptable public
- met en œuvre tous les dispositifs ayant un impact financier et pilote la mise en œuvre des évolutions réglementaires dans les conditions et délais fixés par l’administration centrale et le comptable public
- veille à la mise en œuvre des dispositifs de contrôle de l’activité, produit et exploite les statistiques du service et mène les opérations de requêtage nécessaires pour garantir une paie de qualité
- procède au signalement de tout dossier sensible nécessitant un suivi particulier et rédige tout document, courrier, courriel ou note sur les sujets relevant des thématiques traitées pat le bureau
- prépare et anime les réunions d’animation du réseau des partenaires, dont la DRFIP 33 et les services RH de proximité (Préfectures, PN et GN) et participe aux réunions pilotées par les services centraux (DRH et DRHFS)
- met en action la stratégie du bureau en matière d’organisation, de conditions de travail, de recrutement et de parcours professionnel des agents.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Placés sous l'autorité des préfets de zone, les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) sont dirigés par les préfets délégués à la défense et la sécurité (PDDS) et ont été créés en 2014 dans le contexte de la modernisation de l'action publique par la mutualisation à l'échelon zonal des ressources de soutien.
En rassemblant les fonctions supports (traitement des factures, gestion RH, entretien des véhicules et SIC), les SGAMI sont le maillon indispensable entre l'administration centrale et les périmètres d'activités du ministère de l’Intérieur à l'échelon territorial : police, gendarmerie, préfectures.
Le SGAMI sud-ouest est composé d’un État-major et 5 directions.
Composition et effectifs du service
La DRH du SGAMI SO assure la gestion administrative des personnels du périmètre PN et des agents civils de la gendarmerie ainsi que la préliquidation de la paie des périmètres PN, GN, et préfectures de l’ensemble de la zone Sud-Ouest. Elle compte 112 agents et est organisée en 7 bureaux.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau
Le DRH du SGAMI SO et son adjoint
Profil recherché
Liaisons fonctionnelles
Ministère de l’Intérieur
Les autres SGAMI
La DRFIP
Les bureaux du SGAMI SO
Les services de police, gendarmerie et préfectures
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise /
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise / à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise / requis
Savoir analyser : niveau maîtrise / requis
Savoir manager : niveau maîtrise / requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Les compétences et l’expérience acquises permettront de s’adapter à tout poste à responsabilité comportant de forts enjeux de management et des problématiques financières et juridiques sensibles.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI Sud-Ouest
89 Cours Dupré de Saint-Maur
BP 30091
33041 BORDEAUX
Codification RMFP : FPGRH002
Codification REMI : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’exercice de la mission de gestion des RH requiert des qualités d’organisation, de rigueur et de méthode ainsi que le strict respect des règles de confidentialité et de déontologie.
Réactivité, polyvalence et disponibilité sont indispensables au regard notamment de pics d’activité, du respect du calendrier de la paie et d’évolutions constantes de la réglementation.
Compte tenu des réformes régulières, une forte capacité d’anticipation, d’accompagnement au changement et de travail en mode projet sont attendus.
Qui contacter ?
Chef du bureau de la préliquidation des rémunérations
Directeur des ressources humaines ou Directeur adjoint des ressources humaines
05 56 99 71 50
sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse suivante :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie